Magazine Internet

Attention, la Hordes pue la mort…

Publié le 20 juillet 2008 par Binooch

Nouveau bébé de Motion Twin, je vous présente le jeu Horde.

Un jeu qui se joue via votre navigateur internet (FireFox, Internet Explorer, Safari…).

Votre mission ?
Survivre à l’assaut des différentes attaques de zombies affamés de cerveaux.

Braiiin!!

Dans ce jeu vous incarnez un habitant d’une ville.
Dans cette ville vous ne serez pas seul mais accompagné de plusieurs camarades d’infortune.

Dans Hordes, l’existence est futile. De courte durée. Il vous arrivera souvent de mourir, mais la mort n’est jamais bien grave.

Votre âme est le fil conducteur qui relie toutes vos incarnations. Elle garde une mémoire de toutes vos vies passées, votre position dans le Grand Classement et vos Distinctions.

Le principal but de la communauté qui se crée avec la naissance d’une nouvelle ville => la SURVIE.

Vous prenez quelques minutes pour nettoyer votre icon Uniforme de citoyen sale. Vous faites de votre mieux pour retirer les taches de sang qui le parsèment puis vous rafistolez les quelques trous.

Et pour survivre il faut renforcer les défenses de la ville.
Mais pour pouvoir renforcer les défenses de la ville il faudra partir dans l’Outer-Monde, soit l’extérieur de la ville, là où se trouve les fameux zombies affamés de chair fraîche.

Braiiin!!

Chaque action vous demanderas des Points d’Actions (PA) (marcher dans le désert, vous construire une petite maison dans la ville, renforcer les défenses de la ville…).

Vous l’aurez compris, on a pas à faire à un jeu qui se joue à la légère car l’entraide est primordial.

Un bon exemple reste l’ouverture / fermeture des portes de la ville.
Si les portes sont ouvertes la nuit vers minuit (l’heure de l’attaque de la Horde) tout le monde meurt (sans exemption), et l’ouverture et la fermeture reste manuelle… et il ne faut pas oublier les amis qui sont sortie fouiller les environs pour nous ramener des matières premières.

La Grande Porte de la ville est un rempart contre une bonne partie des Hordes qui sévissent à l’extérieur de la ville. Oubliez de la verrouiller le soir et vous découvrirez des souffrances allant bien au delà de vos pires cauchemars.

Comme dans tout jeux communautaire, il y a les gentils et les méchants… mais les méchants ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons… les zombies ne sont pas votre seul ennemis, les habitants avec des intentions noires sont aussi de la partie… et ils n’hésiterons pas à vous voler ou encore à ouvrir les portes avant une attaque de zombies…
Heureusement que l’on peut les bannir de la ville ou encore tout simplement les pendres.

Si la ville décide de bâtir une potence (chantier de ville), les citoyens qui recevront trop de plaintes seront tout simplement pendus, haut et court. Leur maison sera alors ouverte au pillage, comme pour n’importe quel citoyen mort…

Je ne peux que vous encourager d’essayer, si vous aimez l’univers post apocalyptique version zombie… ça reste un must et gratuit :D

=> LE SITE <=


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Binooch 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine