Magazine Mariage

Où le Sushi riz blanc

Publié le 21 juillet 2008 par Sushidepressif

Parce qu’il est parfois un peu masochiste, le Sushi accepta d’accompagner le Sel de sa vie au mariage d’un ami d’enfance de celui-ci. Une journée riche en émotions.

Love etc...
Dès l’arrivée, le ton fut donné: “Sushi, un ami… euh… mon ami…” Le Sushi ne dit rient, le Sushi avala sa fierté, le Sushi n’était pas sur son terrain, le Sushi tapa dans le dos du Sel de sa vie en lui disant qu’ils allaient passer une agréable journée entre potes.

Dans les mariages, chacun y va de sa photo souvenir. Chacun est donc photographié sous tous les angles, seul, à deux, à trois, en bande… Le Sushi se demanda où était passé son droit à l’image. Quelqu’un s’approcha du Sushi et du Sel de sa vie, leur sourit, et dit: “Allez tous les deux, une petite photo!” Le Sel de sa vie fit un bon sur le côté et répliqua que des photos ensemble, ils en avaient déjà plein. Le Sushi ne put masquer son étonnement et lui demanda où était ces photos dont il ignorait l’existence. Parce que le Sel de sa vie parlait bien de photos d’eux, ensemble sur la même image, n’est-ce pas? Le Sushi n’avait pas connaissance de l’existence de telles preuves matérielles compromettantes. Sur leur première photo ensemble, le Sel de sa vie a donc l’air gêné, et le Sushi arbore une expression entre la tristesse et la rage.

Vint le moment du lancer de bouquet. Le Sel de sa vie ironisa: “Toi, tu bouges pas!” Comme si le Sushi comptait se faire remarquer au milieu d’inconnus. Comme si le Sushi avait sa place parmi ces furies hystériques. Comme si le Sushi avait besoin qu’on ironise sur le non-engagement souverain de cette relation.

Plus tard, la discussion tourna autour du nid du Sushi. Il aimerait le quitter, habiter un endroit plus spacieux et moins ventilé. Le Sel de sa vie commença à parler d’économies pour un investissement immobilier, et de la pertinence limitée d’un loyer plus élevé, face aux économies réalisées rapidement en restant sur place. Le Sushi suggéra alors une officialisation du squatt du Sel de sa vie, en prenant un appartement ensemble. Le Sel de sa vie ayant déjà abordé le sujet, sans jamais y donner suite. Il y donna suite. Risquer de se retrouver à la rue si la situation devenait conflictuelle était un risque trop grand. Rester chacun chez soi, voilà la vraie bonne idée.

En ce jour magique et féérique, le Sushi fut réconforté de voir l’implication du Sel de sa vie et l’avenir radieux qui s’offrait à leur relation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine