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Commentaires Facebook négatifs, comment les gérer ?

Publié le 17 avril 2020 par Ysn @ysn

Commentaires Facebook négatifs, comment les gérer ?

Nous vivons dans un monde où la nouvelle technologie est devenue une tendance de vie. Les réseaux sociaux sont apparus au fil du temps pour partager des informations quotidiennes. À cela, Facebook attire l'attention des gens où la majorité peut explorer des publications et donner leur avis. Sur ce, des commentaires négatifs sont toujours envisageables pour le publicateur alors comment les gérer correctement ?

Bien faire preuve de sang-froid

Se laisser emporter par la colère n'est jamais bon pour s'occuper des commentaires négatifs. La majorité de ces cas pousse le publicateur à faire des erreurs alors qu'il ne faut pas oublier que la réponse est visible par tout le monde et surtout les nouvelles personnes intéressées. Plus le publicateur perd son sang-froid et réagit immédiatement, plus il attirera l'attention, qui sera de moins en moins agréable à lire. Par conséquent avant de répondre, savoir garder le calme est capital même si les avis sont provocants.

Bonne gérance du temps de réponses

Ce paramètre est très utile presque dans tous les domaines. Répondre à des avis négatifs requiert une bonne capacité de compréhension, mais le temps de réponse aussi doit être considéré. Ainsi, il est nécessaire de trouver une réponse rapide et parfaite. Les publics mécontents de la publication veulent des solutions rapides dans le cas où ils sont sérieux, d'autres attendront juste la faculté d'analyse du publicateur pour profiter des inattentions. Si la réplique est lente, le problème va prendre plus d'ampleur. Par contre si elle est rapide, les critiques diminueront et des avis positifs pourraient même s'ajouter à la publication.

Discrétion et rigueur

Dans certains cas, la réponse n'est pas adaptée à tous les lecteurs alors on les incite à passer dans le message privé. Cela est plus sage mais il faut écrire en bas de son commentaire que la discussion va passer dans le message privé pour éviter l'interférence des autres. D'autres intéressés diront par exemple que le publicateur néglige certains jugements. De plus, il est indispensable de donner des réponses rigoureuses dans le message privé c'est-à-dire, vu que l'individu est déjà forcé à passer dans le message privé, son avis doit être bien pris en charge et il est essentiel de donner les réponses les plus satisfaisantes possibles.

Le savoir-vivre

Comme dans le domaine de la communication et de la sociologie, un bon savoir vivre est primordial dans une société. N'importe où les formules de politesse doivent toujours être respectées pour une meilleure communication. Quelques fois les avis sont ennuyeux mais il faut sans cesse respecter la formule de politesse. Il est préférable d'avoir une image publique exemplaire pour éviter les commentaires négatifs à chaque publication déposée. Généralement, ne jamais se laisser emporter et répondre correctement évitera encore les avis contrariants. Il en résulte que la politesse reste le meilleur atout pour gérer les discussions.

Valorisation des avis positifs

Les commentaires sur les publications ne sont pas tout le temps négatifs, il y a aussi des appréciations. Savoir exploiter ces avis positifs améliorera votre image. Autrement dit, il ne faut pas oublier de réagir avec ces commentaires, exprimer la gratitude aux avis positifs. En plus, demander à des amis, des intéressés de mettre plus de voix positives pour que les commentaires négatifs soient moins remarqués que les plus favorables. Après la résolution des avis négatifs, on pourrait suggérer de faire une mise à jour des commentaires des internautes, en les convaincant de donner un point de vue plutôt positif de votre résolution. Ainsi, les autres lecteurs attirés par la publication vont être plus compréhensifs et les points de vue positifs feront améliorer l'image de la publication.


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