Magazine High tech

Casque Gamer SteelSeries Arctis Pro Wireless : Notre test, notre avis

Publié le 17 avril 2020 par Lg_blog_fr

Ses caractéristiques sont toutes tournées vers la performance en optimisant le transfert des sons, en réduisant les possibles latences, leur apparition et leur durée, ainsi qu'en améliorant encore plus la qualité du son.

Pour cela, il n'y a pas de miracle, SteelSeries a dû avoir recours aux meilleurs composants qui existent pour proposer un produit d'exception ; dont le prix est assez cher, mais totalement justifié.

C'est, par exemple, le cas avec les aimants utilisé pour produire le sons dans les oreillettes. Ce sont des aimants en néodyme. Le son émis est bien meilleur qu'avec des aimants conventionnels.

Il en va de même, selon notre avis, pour la connexion wireless entre le micro casque et le PC. Il s'agit d'une connexion 2,4 G qui est déjà utilisée sur d'autres modèles de la marque et qui a prouvé son efficacité. En effet, il n'y a pas de perte de fréquence ni de transmission. De plus, cette dernière est très stable et permet de transférer en continu le flux de données.

Enfin, le micro ClearCast est une valeur sure du marché et considéré comme l'un des meilleurs actuellement. Il est optimisé pour ne capter que les sons de la voix et faire abstraction des nuisances sonores environnantes.

Une technologie Wireless maîtrisée

L'Arctis Pro Wireless embarque le même système de connexion à distance que d'autres casques de la marque. A savoir, la connexion 2,4 G. Cette connexion permet un transfert du flux de données sans fil et surtout sans perte. Pour les appareils mobiles, il est également possible d'utiliser le Bluetooth, tout simplement.

Pour que cela fonctionne, le casque est fourni avec un transmetteur audio. Celui-ci réalise l'exploit de créer une latence ultra-faible et quasi indétectable à l'oreille humaine. Et ce jusqu'à 12 mètres, ce qui est largement suffisant.

Aucun risque de perte de fréquence ou d'interférences grâce à un système de saut de fréquence qui permet au casque d'en trouver une qui lui est toujours dédiée.

Des matériaux luxueux

Nous l'avions déjà souligné pour l'Arctis 7 dans notre comparatif des meilleurs casque gamer, mais c'est aussi le cas ici. Et peut-être même plus. Les écouteurs / oreillettes sont recouverts d'une mousse douce avec la technologie AirWeave.

Le reste du casque est produit avec des matériaux de luxe : arceau en acier léger, support en aluminium, finition gris acier classieuse, etc.

L'ensemble est pensé pour se faire oublier sur la tête et permettre au gamer de se plonger entièrement dans sa partie. C'est ainsi qu'on découvre que le casque est très bien équilibré et qu'il ne pèse pas sur la tête.

Une personnalisation extrême

Afin de répondre aux besoins de chaque gamer, il est nécessaire que le casque s'adapte à chacun et non pas que les gamers s'adaptent au casque. Pour cette raison, le SteelSeries Arctis Pro Wireless est personnalisable.

Un menu OLED permet à l'utilisateur de régler rapidement le volume. Le ChatMix est également présent pour équilibrer les différents sons et de millimétrer l'intervention du micro. Pour cela, aucun logiciel n'est nécessaire. Tout est intégré !

Le micro est lui-même réglable afin de le positionner comme on le souhaite et d'offrir une bonne qualité du son en sortie. SteelSeries a d'ailleurs travaillé à réduire la plage d'utilisation du micro afin que celui-ci masque les bruits issus de l'environnement du joueur. Ces derniers pourraient perturber les teammates en pleine partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines