Magazine Mobiles

Comment naviguer sur Internet en privé sur votre téléphone

Publié le 18 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous utilisez Chrome ou Safari, même en mode Privé / Incognito, vos données sont enregistrées et enregistrées. Si vous souhaitez naviguer sur Internet en privé sur votre téléphone, vous aurez besoin de deux ou trois choses…


Votre téléphone, que ce soit iPhone ou Android, stocke et partage toutes sortes de données vous concernant – des cookies de navigation sur votre historique de navigation à votre position via des applications comme Tinder et Google Maps. Si vous possédez un téléphone, vous êtes sur la grille et cela signifie que vous êtes traçable. À plus d'un titre.

Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, et vous ne devriez pas trop vous en préoccuper à moins que vous ne fassiez des trucs illégaux. Pour 99,9% des personnes, la sécurité Internet n'est pas quelque chose qui devrait vous tenir éveillé la nuit, cependant, il y a un tas de choses que vous pouvez faire pour assurez-vous que vous êtes plus en sécurité lorsque vous naviguez sur le Web – en particulier sur les réseaux WiFi publics.

Et le premier port d'escale est obtenir un VPN.

Pourquoi avez-vous besoin d'un VPN? Simple: un VPN gardera TOUTE votre activité Internet complètement anonyme, donc que vous téléchargiez des torrents via PirateBay ou que vous naviguiez sur Facebook et que vous discutiez avec des amis, quoi que vous fassiez sera complètement caché – aucun FAI, espion gouvernemental ou pirate informatique ne pourra afficher votre activité ou vos données.

Et en ce qui concerne les VPN, vous voudrez utiliser un fournisseur de qualité – J'utilise NordVPN car il offre un cryptage de qualité militaire, son ultra-rapide, et il a une politique de non-journalisation à 100%, ce qui signifie qu'il ne journalise, ne suit ou ne stocke aucune de vos données, contrairement aux VPN gratuits qui suivent et partagent vos données avec des tiers comme les annonceurs et sociétés de commercialisation.

Ne lésinez pas sur votre VPN, optez pour le meilleur et sachez que vous êtes couvert à 100% sous tous les angles. Rien de moins et vous serez exposé.

Navigation Web introuvable

Comment naviguez-vous sur le Web de manière totalement anonyme, sans que votre FAI ou quiconque d'ailleurs sache ce que vous faites? Encore une fois, la façon la plus simple de le faire est d'utiliser un VPN; il cache votre adresse IP et masque toutes vos activités, donc personne – ni le gouvernement ni votre fournisseur de services Internet – ne sera en mesure de surveiller et / ou de suivre votre activité de navigation en ligne.

C’est pourquoi les gens qui télécharger beaucoup de P2P et de torrents utiliser des VPN. Ils le font parce que non seulement un VPN vous permet de contourner les restrictions Web, comme les sites bloqués (pensez à PirateBay), mais il garantit également que vous pouvez ensuite télécharger des médias (légaux et illégaux) sans vous faire prendre. Fondamentalement, si vous utilisez des torrents en 2020 et que vous n'utilisez pas de VPN, vous vous laissez grand ouvert à une exposition assez sérieuse …

Navigation privée Chrome

Chrome, comme beaucoup de navigateurs, a un mode de navigation privé; Chrome est appelé le mode navigation privée. Mais dans quelle mesure le mode navigation privée de Google est-il incognito? En fait, pas grand chose – vos données et votre activité sont toujours accessibles par votre FAI, même lorsque vous utilisez le mode navigation privée.

L'utilisation du mode navigation privée empêchera quiconque sur votre réseau de voir votre historique de navigation, mais cela n'empêchera pas votre FAI de voir ce que vous avez regardé. Et si votre adresse IP est traçable, vos données peuvent être extraites et vendues au plus offrant (annonceurs).

En plus de cela, le gouvernement peut également forcer votre FAI à remettre également vos données.

La seule façon de contourner ce problème est d'utiliser un VPN. C'est la première raison pour laquelle des millions de personnes les utilisent en premier lieu; ce n'est pas parce qu'ils ont quelque chose à cacher, mais parce qu'ils ne veulent pas que des sociétés d'un milliard de dollars comme Google utilisent leurs activités en ligne pour gagner de l'argent. Et je peux totalement m'y mettre.

Navigation privée sur Android – Comment le faire

Si vous avez un téléphone Android ou un iPhone et que vous souhaitez vous éloigner de Google, Apple et Microsoft, vous avez une autre façon de naviguer sur le Web. C'est appelé DuckDuckGo et c'est essentiellement l'ANTI-GOOGLE; il ne suit ni ne stocke aucune donnée vous concernant et ses résultats de recherche se sont révélés être plus nombreux, comment devrais-je dire cela… moins à motivation politique que Google…

Si vous souhaitez naviguer sur le Web de manière totalement anonyme, votre meilleur pari est DuckDuckGo combiné avec un VPN comme NordVPN. La combinaison de ces deux éléments garantira que PERSONNE, et non votre FAI, les autorités fédérales ou Google, ne pourra suivre, surveiller et accéder aux enregistrements antérieurs de ce que vous avez fait en ligne. Encore une fois, assurez-vous n'utilisez pas de VPN gratuit; ils sont terribles et utiliseront vos données pour gagner de l'argent.

Comment naviguer sur Internet de manière anonyme – Conclusion…

Si vous souhaitez améliorer votre sécurité et votre confidentialité en ligne en 2020 (et vous devriez vraiment l'être), votre meilleur pari est d'utiliser un VPN (nous recommandons NordVPN; il est rapide, sécurisé et 100% sans journaux) lorsque vous êtes accéder au Web sur des réseaux non sécurisés – essentiellement, lorsque vous n'êtes pas à la maison et que vous utilisez le WiFi public et les données mobiles.

Vous n'en aurez pas besoin actif) tout le temps, juste au moment où vous souhaitez accéder aux éléments bloqués par votre fournisseur de données mobiles – Sites P2P, certains sites Web et contenu verrouillé dans une région spécifique. À la maison, vous pouvez utiliser un VPN pour déverrouiller des choses comme Netflix et Disney +, en accédant à leur catalogue de contenu américain complet.

Idem pour les services exclusifs aux États-Unis comme HULU.

Et si vous ne voulez pas que Google, Apple ou Microsoft exploitent vos données à des fins lucratives, arrêtez d'utiliser leurs navigateurs. Allez plutôt avec DuckDuckGo. C'est totalement gratuit, ils ne suivent ni ne stockent rien sur vous, et son moteur de recherche, bien qu'il ne soit pas aussi sophistiqué que Google, est idéal pour 90% des requêtes de recherche. En fait, dans certains cas, c'est préférable.

Outils dont vous aurez besoin pour naviguer en ligne en privé

  • Un VPN – Nous recommandons NordVPN
  • DuckDuckGo – Il s'agit essentiellement de Google, juste sans tout le suivi et les publicités de style 1984
  • Un routeur VPN – Si vous souhaitez faire passer votre vie privée au niveau supérieur, vous pouvez désormais obtenir des routeurs VPN qui crypteront votre réseau domestique entier de haut en bas. Si vous souhaitez une confidentialité et une couverture totales, ces routeurs vous fournira exactement ce que vous recherchez.

L’article Comment naviguer sur Internet en privé sur votre téléphone est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine