Magazine Culture

Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 9.

Publié le 18 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Katy Keene // Saison 1. Episode 9. Chapter Nine : Within’ & a Hopin’.

Ma petite madeleine Katy Keene est de retour. C’est mon petit biscuit qui me donne envie de faire des câlins à tout le monde. Il y a quelque chose de tellement agréable à regarder cette série, même si elle a déjà réussi à me faire pleurer plusieurs fois depuis ses débuts. Lucy Hale est tout ce que j’aime dans ce genre de séries ici.

Mais Katy, Josie, Jorge et Pepper vont-ils un jour apprendre de leurs erreurs ? Cet épisode offre à chacun de nos personnages leur propre intrigue et sincèrement, je dirais même que cet épisode est l’un de mes préférés de toute la saison jusqu’à présent. Après les petites histoires de musical de la série, Katy Keene reprend enfin un chemin intéressant au développement des personnages et de leurs histoires. Katy Keene a fait des erreurs dans les débuts de la saison et en acceptant le stage avec Guy c’était forcément une occasion pour le scénario de changer le jeu pour elle. Katy est tellement passionnée par la mode que je trouve ça touchant. Ses aventures sont toujours pleines de ce côté mignon qui fait le succès de Katy Keene. Surtout que Katy est un personnage bienveillant et quand elle se retrouve face à quelqu’un qui la rabaisse, alors ce n’est peut-être pas ce qu’il fallait pour elle. Tout cela dans le but de créer une nouvelle histoire et un développement relationnel. Si cela peut apparaître comme un peu superficiel au premier abord, Katy Keene parvient à faire les choses de façon suffisamment intelligente pour que l’on s’attacher à cette histoire. Guy est dur mais il aime le travail parfait.

Ce que j’aime dans Katy Keene c’est le fait que les bonnes choses n’arrivent pas simplement aux personnages. Cela rend le spectacle plus intéressant car rien n’est facile, notamment pour Katy. Si ce qu’elle a fait n’était pas parfait et surtout une sorte d’erreur, Guy a compris aussi qu’elle n’était pas si bête que ça et qu’elle a réellement envie d’apprendre. J’ai trouvé tout ça mignon dans son ensemble et j’ai envie d’en voir plus. Le fait que la série découpe cet épisode en différents chapitres permet de réellement voir où vont chacun des personnages. Josie de son côté continue sa musique. C’est là aussi une histoire touchante dans son ensemble, qui permet de faire évoluer un peu plus le personnage que je n’aurais cru. L’analogie de Josie sur les Pussycat Dolls est assez amusante. Les Pussycats c’est une occasion de s’amuser aussi avec la mise en scène de l’épisode qui change complètement de la partie de Katy.

Bien entendu, nous avons aussi Jorge. Ses sentiments envers Buzz n’ont pas totalement disparu. Sauf que cette relation ne pouvait pas fonctionner compte tenu du fait que Buzz ne voulait pas faire son coming out auprès de ses collègues. Quand Jorge s’est trouvé Bernardo, alors tout semblait plutôt aller dans le bon sens. Sauf que Buzz n’était pas très loin et c’est là que la série préfère donc développer les relations amoureuses de Jorge plutôt que le reste de don histoire. C’est plutôt bien fait pour autant, notamment car cela casse aussi un peu les autres intrigues et diversifie aussi la série d’une manière ou d’une autre. Un peu comme Pepper même si apprendre qu’elle a menti sur son âge n’est pas si étonnant que ça. Elle cache énormément de choses c’est sûr, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus pour le moment car je ne regarde pas Katy Keene pour des mystères mais pour des histoires et des relations.

Note : 9/10. En bref, l’un de mes épisodes préférés de Katy Keene.

Envie de soutenir mon site Internet pendant cette période difficile ? Avec tout mon amour... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog