Ces invisibles qui maintiennent la société debout, ils sont la France précaire, celle des petits boulots, ils font tourner le pays « ceux qui ne sont rien montrent aujourd’hui combien ils sont tout ».
Routiers, caissières, vendeuses, nettoyeurs, aides à domicile, auxiliaires de vie, petits commerçants, pêcheurs, petits agriculteurs, précaires des services publics, intérimaires des grands groupes du privé, à part des petits salaires, ces métiers, ces hommes et ces femmes n’ont rien d’ordinaire.
Manifestants pour les retraites, les salaires, la sécu, syndicalistes ou gilets jaunes, ou simple citoyen, ils n’ont rencontré hier que du mépris et de la répression de la part de ceux qui nous gouvernent.
Aujourd’hui, on leur dit merci, demain il est impensable qu’ils retombent dans l’oubli des politiques austéritaires.
Demain il faudra ensemble avec eux agir pour les salaires, l’emploi, la reconnaissance, la justice sociale, le droit à la parole, à la décision, l’abrogation de la « fausse » réforme des retraites pour en imposer une autre garantissant une retraite valorisée pour tous, financée par les actifs financiers.
Section PCF de Sète