A quoi pensez-vous lorsque nous évoquons « Transfarmers » ?
Coup de projecteur sur ce projet français à succès, imaginé par 4 agronomes et graphiste promettant de rendre le (lombri) compostage accessible à toutes et tous, presque ludique pour une utilisation au quotidien. Une démarche visant à intégrer nos intérieurs, bousculer nos habitudes afin de permettre aux urbains de composter leurs déchets organiques.
Ne jetez plus vos bio déchets à la poubelle ! Transfarmers est un véritable pot de fleurs composteur recueillant toutes vos épluchures des 5 fruits et légumes par jour. Et grâce au principe du lombricompostage, vos plantes décoratives et potagères sont approvisionnées en eau et en nutriments.
La mise en place d’un véritable cercle vertueux directement dans votre cuisine ou sur votre balcon, une démarche également pédagogique à réaliser avec vos enfants afin de les sensibiliser à ces questions, de plus en plus importantes…
Transfarmers parle à votre nature, mais ne délaisse pas la fonctionnalité, ainsi que l’aspect de l’objet. Entièrement réalisé en terre cuite, une création française, mais comment cela fonctionne.
Le pot est constitué de deux parties communicantes grâce à une paroi perforée permettant les échanges entre le côté « compost » où vont les épluchures et le côté « pot de fleurs », où vivent les plantes en terre. Les plantes vont capter l’eau et les nutriments issus du compostage.
Il sera possible en complément de récupérer du compost afin de le répartir sur vos autres plantes.
Le Pot de Fleurs Composteur est décliné en version brute, dans la couleur ocre et naturelle de la terre de Champagne, mais également dans 5 autres couleurs obtenues par engobage. Technique consistant à projeter sur la pièce une fine couche d’argile teintée pour un rendu texturé et profond. Blanc, ardoise, bleu nuit, vert d’eau, ou bicolore blanc/naturel.
Plus d’informations sur le projet : Transfarmers (page de la campagne)
Retrouvez nos projets lancés en CROWDFUNDING
Galerie (11)