Magazine Culture

Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 2. Kiss.

Publié le 20 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Run // Saison 1. Episode 2. Kiss.

Venez, on se bourre la gueule dans un train et on tourne autour du pot ! Si le premier épisode de Run rendait curieux, ce second épisode m’a légèrement déçu. Run c’est une série sur deux personnages et ce second épisode prouve que ce n’est finalement que la série de Merritt Wever. C’est elle qui fait l’intérêt de Run et personne d’autre. Bien que Domhnall Gleeson soit plutôt charmant, il ne parvient pas à devenir réellement attachant. Son personnage et le jeu de l’acteur donnent quelque chose de légèrement frustrant par moment qui suggère que Run a énormément de choses à nous dire sur son passé, mais qu’elle retient les informations sans trop savoir pourquoi.

Tout n’est pas à jeter pour autant dans cet épisode, notamment cette mélancolie ambiante qui rend le voyage en train un peu plus intéressant que ce que le premier épisode pouvait suggérer. La première scène de « Kiss » où Ruby et Billy négocient leurs attentes et problèmes respectifs est un joli moment avec ce sentiment de tendresse bienveillante qui rend finalement Run plus attachante que l’on aurait pu l’imaginer au premier abord. Cependant, cela ne fait pas pour autant de cet épisode une totale réussite non plus. Disons que j’ai comme l’impression que les personnages ont tourné autour du pot dans ce voyage en train du début à la fin. Le fait que Billy ne veuille pas être avec Ruby pour le moment a une raison : le fait que Ruby ait quitté ses enfants et son mari pour le rejoindre. Alors que Ruby pense que c’est à cause de son âge et de son apparence. Il y a là aussi quelque chose qui me rappelle un peu ce que la productrice a pu faire dans Fleabag sans que cela ne soit pour autant brillant ici.

C’est donc Merritt Wever qui pour le moment est en train de mener la barque. Sans elle, Run ne serait pas aussi intéressante ou efficace. L’idée de traiter du plan lit raté tout au long d’un épisode n’est peut-être pas ce que j’attendais d’une série comme Run, mais en même temps avec un pitch aussi mystérieux au départ, il était difficile de savoir quoi attendre de Run. Sans parler du fait que Derek ne sert pas à grand chose non plus, simplement à nous offrir des moments étranges qui ne font pas spécialement évoluer l’histoire non plus.

Note : 5/10. En bref, je suis toujours septique mais Merritt Wever est un véritable aimant ici. Je reviendrai donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog