Magazine Société

Dans la galaxie SVOD, l’empire Disney contre-attaque

Publié le 21 avril 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Après deux semaines de retard sur le calendrier initial, The Walt Disney Company, le plus grand studio d’Hollywood, présente sa plateforme SVOD aux spectateurs français et compte bien s’emparer du monde du petit écran. Misant sur ses nombreuses franchises et ses blockbusters avec un catalogue riche de plus de 500 films et 300 séries au prix ultra-compétitif de 6,99€/mois, Disney fait son entrée en grande pompe ; de quoi inquiéter ses rivaux et ravir ses abonnés. Depuis une quinzaine d’années, le groupe aux grandes oreilles s’est lancé dans une politique de croissance externe, accumulant les rachats de studios, de Pixar en 2006 à 20th Century Fox pour 71 milliards de dollars en 2019, en passant par Marvel et LucasFilms, multipliant alors les franchises de super-héros, de sagas à succès et de contenus familiaux. Riche de ces conquêtes, le groupe Disney a su se hisser à la tête des studios les plus puissants d’Hollywood et créer un véritable empire du cinéma. Désormais, c’est sur cette plateforme de streaming que l’abonné peut retrouver l’ensemble de l’œuvre du royaume enchanté, lui permettant de se replonger dans les classiques Disney de son enfance, de revivre les exploits de ses héros Marvel, de parcourir le contenu de National Geographic ou encore de profiter des 32 créations Disney+ Originals, pour le meilleur et pour le pire…
Chronologie des médias oblige, il faudra patienter encore un peu avant de retrouver Avengers : Endgame, Les derniers Jedi ou La Reine des Neige II sur nos écrans. Le groupe doit attendre 36 mois après la sortie en salle des films pour proposer ses derniers succès sur sa plateforme. Disney veut conquérir l’Hexagone. Afin d’assurer un lancement réussi, le studio américain a décidé de renforcer ses relations de longue date avec le groupe audiovisuel français Canal+. En créant un partenariat exclusif, le géant hollywoodien bénéficie d’un réseau et de l’expérience européenne de diffusion de la chaîne cryptée. Quant à Canal+, le groupe profite d’un catalogue inédit, de quoi diversifier son offre et attirer de nouveaux abonnés. Il semble que le président Macron ne veuille pas sortir de la rhétorique du vocabulaire guerrier. Et même si certains le lui reprochent, il n’a peut-être pas tort. En effet, si nous devions faire un comparatif des faits avec d’autres conflits, comme... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ La montée des tensions et des flux migratoires depuis l’ouverture de la frontière turque à la fi... Podcast (3.22 Mo) En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite... Podcast (21.01 Mo) Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma... Podcast (6.21 Mo) Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves http://www.esj-paris.com/ #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine