Magazine Culture

Critiques Séries : Homeland. Saison 8. Episode 11.

Publié le 21 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Homeland // Saison 8. Episode 11. The English Teacher.

Il est vraiment temps de dire au revoir à Homeland ! Cet épisode était une catastrophe quand on imagine que le prochain épisode sera le dernier de la série. Je m’attendais à ce que cet épisode nous embarque dans une histoire palpitante avec des surprises et des retournements de situation. Surtout pour une série comme Homeland et le fait qu’elle a durée huit ans. On méritait tout de même mieux que cette fin, non ? Au début de l’épisode, on imagine que Saul va mourir, et dans un sens cela aurait été une issue logique pour donner l’envie à Carrie d’assouvir sa vengeance sur le système américain. C’est plus ou moins le genre de choses que j’aurais voulu attendre de la part d’Homeland. Mais non, Saul s’en sort sain et sauf de cet épisode. Pour autant, c’est une possibilité pour le dernier épisode de la série, mais j’aurais justement apprécié qu’il se passe quelque chose de plus ici.

Une grande partie de cet épisode se concentre sur Saul et la façon dont il entre en contact avec ses sources, ce qui aurait sûrement été plus intéressant dans un épisode d’une saison précédente. Mais pas en guise d’avant dernier épisode de Homeland. J’ai comme l’impression que la série perd ici du temps, sans pour autant que cela ne soit inutile dans le développement de Saul, mais inutile dans une dernière saison (en tout cas, à ce moment là). Carrie comprend de son côté que son seul moyen d’avoir accès à la boite noire c’est de retrouver la source de Saul au Kremlin. La série, plutôt que de faire évoluer intelligemment son histoire ici, préfère alors nous offrir des flashbacks en 1986 à Berlin Est où Saul, en version jeune, fait ce qu’il sait mieux faire.

Saul est un personnage que j’ai toujours aimé dans Homeland mais je ne comprends pas pourquoi les scénaristes prennent conscience de cet intérêt ici, dans cet épisode précis. J’aurais aimé qu’ils fassent les choses de façon légèrement différente car cela n’a pas de sens ici et cela n’a fait que m’ennuyer terriblement. La rencontre entre Carrie et Jenna fait partie des grandes idées pour le final de la saison, qui sont sensées nous offrir ce que l’on peut attendre de Homeland, sauf que à part me donner envie de prendre un somnifère, cela ne m’a pas donné envie de grand chose.

Note : 3.5/10. En bref, cet épisode est bon mais pour un épisode de saison 4 ou 5. Pas pour un avant dernier épisode de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog