Magazine High tech

Casque Gamer HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger : Notre test, notre avis

Publié le 22 avril 2020 par Lg_blog_fr

Le Cloud Stinger d'HyperX est un casque-micro qui possède plusieurs avantages pour le gamer ou le fan de gaming. Très léger, il se fait oublier sur la tête avec son poids plume de 275 grammes. Et pourtant, il intègre des parties en acier, pour la rigidité, et en aluminium, pour la finition. Cette finition est d'ailleurs très attirante pour l'œil et donne envie de l'acheter.

A cela s'ajoute un confort tout épreuve. Par exemple, les oreillettes pivotent à 90 ° afin de s'ajuster au mieux à la morphologie du joueur PC. De ce côté-là, ainsi que grâce au bandeau de tête qui permet de fixer correctement le casque sur la tête. Pour autant, il se fait oublier et on n'a pas l'impression d'être enserré dans un étau même après plusieurs heures de jeu.

Le son, quant à lui est retransmis grâce à des transducteurs de 50 mm de très bonne qualité. On les retrouve d'ailleurs dans d'autres casques audios pour gamers.

Enfin, le microphone dispose d'une coupure automatique de l'audio ainsi que d'une suppression des bruits environnants. Cela permet d'avoir une meilleure sortie où la voix est plus claire. Les joueurs comprennent les instructions sans ambigüité de leurs coéquipiers. Preuve de cette qualité, le casque micros-gamer est certifié par Discord. Mais le casque fonctionne aussi avec de très nombreuses plateformes comme Teamspeak, Skype, etc.

HyperX insiste beaucoup sur le confort et la légèreté de son casque pour gamer. En effet, il ne pèse que 275 grammes, ce qui est bien moins que ses concurrents. Un vrai travail de rationalisation a été effectué pour diminuer au maximum le poids et donc limiter la fatigue du joueur après plusieurs heures passées derrière son écran.

A cela s'ajoute le confort qui a été maximisé grâce à un double axe de travail. D'une part, il est réglable en tous sens pour s'adapter à la morphologie du joueur. Preuve en est des oreillettes rotatives à 90 degrés ou encore le bandeau réglable. Mais il y a aussi le second axe du confort, celui de la mousse à mémoire de forme. Celle-ci permet aux zones recouvertes de respirer normalement malgré le port du casque.

Commande intuitive de son

Afin de permettre au joueur de se consacrer uniquement à sa passion et de se concentrer en pleine partie, HyperX a fait en sorte de munir son casque d'une commande de réglage du volume intuitive.

Celle-ci doit permettre au joueur de régler le volume du son en un claquement de doigt.

Pour rendre la chose encore plus aisée, la commande a été placée sur la partie inférieure de l'oreillette droite. Un simple effleurement du doigt permet de diminuer ou monter le volume dans le casque HX HSCS BK Cloud Stinger. Cela signifie qu'en pleine partie, le joueur peut continuer à bouger son personnage de la main gauche tout en réglant le son de la main droite. Exit la commande sur le cordon.

Le microphone pivotant

Le microphone pivotant permet de jouer avec ou sans micro, en fonction de ses envies. Par exemple, en mode entraînement ou en solo dans une partie. Le fait de rabattre le micro vers le haut le coupe automatiquement. La sortie du son est donc désactivée.

Quand, au contraire, on a besoin du micro, HyperX a muni son microphone de p lusieurs options intéressantes permettant d'obtenir une meilleure qualité. Ainsi, il y a une réduction du bruit environnant, le micro ne capte le son que sur une zone définie, et un filtre permet d'améliorer la clarté de la voix.

Enfin, gage de qualité, le micro est certifié par TeamSpeak et Discord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines