Magazine High tech

Casque Gamer Logitech G: Notre test, notre avis

Publié le 22 avril 2020 par Lg_blog_fr

La marque a soigné le son en y intégrant un système surround 7.1 de dernière génération et produit par la marque DTS. Un gage de qualité ! Cela produit un son unique et extrêmement précis. ET pour que cette précision soit rendue dans l'oreille des gamers de PC, Logitech y à insérer des transducteurs de 50 mm premium. Cela produit un son très précis et sans aucune interférence.

En parlant d'interférences, ces dernières sont également masquées sur le micro grâce à de nombreux filtres, mais aussi une isolation acoustique. Cela évite d'avoir des grésillements et des sifflements lors des communications. La voie de l'interlocuteur est claire comme du cristal et permet aux teammates de tout entendre dans les moindres détails.

Le casque est muni d'un système surround 7.1. Pour ce faire, Logitech a fait appel à la marque DTS Headphone et sa version 2.0. Cette toute dernière génération de système surround offre une vraie précision positionnelle et une meilleure évaluation des distances entre le bruit émis et le joueur. D'ailleurs, de nombreux autres casques qui se disent pour professionnels embarquent le même système surround. Les marques passent également progressivement du 5.1 au 7.1 pour proposer un son encore plus précis.

Dans des jeux de tir, cela permet de connaître la position de ses ennemis avec précision dans un environnement donné et de prévoir ses prochains gestes. L'immersion du joueur dans son environnement virtuel est totale.

Le micro Blue Voice est spécialement conçu pour réduire les bruits extérieurs et offrir une isolation acoustique aux nuisances sonores. Cette dernière va jusqu'à 16 dB. Ainsi, les bruits de fonds et en arrière-plan sont réduits. Tout comme les sifflements parasites qui encombrent parfois les communications. La discussion se veut plus claire et plus franche.

De plus, le micro possède des filtres détachables qui permettent d'ajuster la voix du joueur en temps réel. Le rendu de la voix se veut plus professionnel, plus net et plus riche.

Pour fonctionner, le micro nécessite Windows, le fameux logiciel G Hub ainsi qu'une carte son USB externe.

Bien que Logitech mette le paquet sur la partie micro et masque, elle n'en délaisse pas pour autant la partie confort du casque.

Celui-ci possède n rembourrage à mémoire de forme très agréable. Les oreillettes sont également munies de mousse à mémoire de forme. Le tout est recouvert d'un similicuir premium et d'un velours doux. L'ensemble est très homogène et de classe, tout en laissant la peau respirer.

La construction est, quant à elle, très résistante avec une base en acier. A cela est rajouté de l'aluminium qui lui donne un côté plus classe et dont les finitions sont toujours visuellement plus intéressantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines