Magazine High tech

Chaise Gamer Robas Lund 62505SG4 DX Racer: Notre test, notre avis

Publié le 22 avril 2020 par Lg_blog_fr

En matière de design, cette chaise est clairement destinée aux gamers. On voit dans les lignées racées qu'on veut toucher une population jeune et principalement masculine. Le mélange des tons n'y est pas pour rien non plus. Cela dit, cette chaise peut très bien faire office de chaise de bureau, même si ce n'est pas sa vocation première.

A cela s'ajoute le confort de la chaise. Une fois calé dedans, on sent ses lombaire et son dos bien soutenu. Un appui-tête qui arrive pile là où il faut et une ergonomie bien pensée. Au-delà de ces caractéristiques, la chaise est aussi conçue pour être réglée de différente façon.

Enfin, il est nécessaire, selon notre avis, de placer une ligne sur les accessoires de la chaise, compris dans le prix pas cher. Ceux-ci sont fournis avec. Il s'agit de deux coussins, d'un cale-reins ainsi que d'un repose-tête. Ceux-ci sont de bonne qualité même si leur fabrication se fait en série et ne sera pas adaptée à toutes les morphologies..

Le confort est primordial quand on achète une chaise de gamer. En effet, il faut que la chaise permette de rester assis plusieurs heures sans se fatiguer. Pour cela, elle doit être réglable, pour que le corps soit le moins sollicité possible. Mais il faut aussi qu'elle soit confortable.

Le confort, c'est la mousse utilisée pour le rembourrage. De qualité, elle ne se tassera pas et ne se déformera pas trop vite dans le temps. Trop souvent, c'est le cas, ce qui crée des formes dans la chaise et cette dernière devient inconfortable. Le confort passe aussi par un dossier haut qui épouse la forme du corps et permet un bon maintien du dos.

Toutes les chaises ne disposent pas d'un dossier inclinable. Ici, c'est le cas. L'angle maximal d'inclinaison est de 135 °. Ceci est bien suffisant pour que le gamer trouve son point de résistance favori.

Le fait d'avoir un dossier inclinable permet de ne pas le maintenir droit, ce qui est souvent une position fatigante. D'ailleurs, la plupart des chaises de bureau ergonomique ont un dossier inclinable, car il permet au travailleur de se reposer et de changer de position.

Par ailleurs, c'est un avantage quand on est en mode cooldown et qu'on essaie de faire redescendre l'adrénaline devant un bon film Netflix après une soirée passée à jouer avec ses potes.

DX Racer n'a pas lésiné sur les moyens avec sa Robas Lund. En effet, la marque a opté pour des matériaux résistants. Cela permet de donner une longévité accrue au siège, en sachant que de nombreuses heures seront passées dedans.

Le recouvrement est en polyester 100 % qui n'absorbe pas l'humidité, mais ne tache pas non plus. Le pied et la croix sont en acier inox. Ce matériau est très résistant et très dur, ce qui l'empêchera de casser sous un poids trop élevé, mais il est également plus lourd et moins luxueux que l'aluminium.

Enfin, les roue sont en plastique dur et résistant. Celles-ci ne laissent pas de traces sur le sol quand on roule assis sur sa chaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines