Magazine High tech

Chaise Gamer IntimaTe WM Heart Racing : Notre test, notre avis

Publié le 22 avril 2020 par Lg_blog_fr

A ce niveau de finition élevé s'ajoute une qualité de fabrication. Ainsi, le rembourrage est composé d'une mousse à haute densité. Elle permet d'avoir une bonne résistance au poids et ne se déforme pas sous la contrainte. La longévité de la chaise est ainsi accrue. Une mousse plus dure signifie aussi un meilleur maintien du corps, et donc une moins grande fatigue. Les heures passant, le corps a tendance à s'avachir. Il est donc intéressant de retrouver un siège qui force le corps à se maintenir dans une position ergonomique tout en étant pas trop cher.

On retrouve sur cette chaise un dossier inclina ble. Il permet au gamer de trouver sa position idéale d'inclinaison tout en offrant une résistance l'empêchant de s'effondrer en arrière. La morphologie est d'ailleurs au centre des préoccupations de la marque puisque le siège épouse parfaitement les formes du corps.

Enfin, nous noterons la présence d'une croix en acier pour le soutien de la partie mobile ainsi que pour la rigidité de la chaise. Cette dernière accepte jusqu'à 113 kilos sur le siège.

La chaise possède un bon design, mais aussi une belle ergonomie générale pour son prix. L'IntimaTe WM Heart Racing travaille sur plusieurs parties pour proposer une chaise confortable et ergonomique. Le dossier inclinable est une de ces parties qui améliore l'ergonomie générale.

A cela s'ajoute des accoudoirs ajustables et réglables. Ils sont 2D, ce qui signifie qu'il est possible de modifier leur hauteur ainsi que leur profondeur. Par contre, il n'est pas possible de les modifier en largeur. Un petit bémol, mais qui est également présent chez de nombreux concurrents.

Enfin, le dossier haut permet de bien maintenir la tête lors des parties endiablées et ne s'arrête donc pas au niveau de la nuque. Cela permet de reposer la tête grâce à l'appuie-tête intégré.

Contrairement à ses concurrents, la chaise WM Heart Racing peut accueillir des utilisateurs pesant jusqu'à 113 kilos. Une différence bien marquée par rapport à ses concurrents qui se limitent souvent à une masse maximale de 100 kilos.

Cette charge supplémentaire est permise grâce à un bon ajustement de la structure de soutien. La croix en acier n'y est pas étrangère. Plus solide que le plastique ou encore l'aluminium, elle ne plie pas sous la contrainte. Les roues en plastique dur subissent une bonne répartition de la charge grâce à la forme de la croix. Enfin, le vérin pneumatique qui équipe la chaise possède un levage automatique de 80 mm. Cela permet de régler la chaise sans toucher à sa structure et d'amortir les chocs.

Gros avantage sur les chaises de gamer, le dossier inclinable permet de prendre une position correcte dans l'assise. Tout en offrant une certaine résistance, le dossier accepte d'être poussé en arrière. Ce recul supplémentaire offert par la chaise permet au gamer de mieux se positionner par rapport à son écran.

Chez soi, il est facile de régler ses moniteurs et son espace pour jouer confortablement. Mais une fois en déplacement, ou en tournoi, l'espace que l'on a est déterminé par les organisateurs. Posséder une chaise qui permet de gagner en recul est alors un avantage non-négligeable !

Enfin, quand vient le moment de se relaxer, il est possible de prendre une position plus confortable que la position droite nécessaire au gaming.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines