La marque n'est pas nécessairement connue du grand public, mais elle propose de nombreuses chaises de gamer dans son catalogue. L'intérêt de ces sièges, c'est qu'ils sont de bonne qualité, tout en n'étant pas trop cher à l'achat. Cela leur confère un rapport qualité prix très intéressant pour l'usager.
Si l'avantage d'un prix assez bas est facilement compréhensible, il est nécessaire d'avoir des prestations suffisamment bonnes de l'autre côté. Sur ce modèle, on retrouve une mousse de rembourrage à mémoire de forme. Elle ne se déforme pas avec le temps et offre un confort dans la durée.
Cette mousse est revêtue d'un plastique en PU noir. De bonne qualité, il ne s'abîmera pas trop vite. Par contre, comme tous les plastiques, il a tendance à coller un peu à la peau avec la chaleur. L'aération n'est pas non plus idéale avec ce type de revêtement, mais cela ne joue pas énormément sur le confort, sauf par temps de canicule.
Enfin, la base de la chaise est également de bonne facture avec un pied en acier. Sur ce dernier se greffent des roulettes en plastique dur qui permettent de faire bouger la chaise de gamer. Et, c'est suffisamment rare pour le noter, le fabricant livre des pièces de rechange (vis, roulettes, etc.) en cas de problème avec une des pièces d'origine. Cela évite au client de devoir changer de chaise ou de devoir reprendre contact avec la marque pour obtenir une pièce détachée supplémentaire.
Le siège est réglable de plusieurs façons. Cela lui permet de s'adapter à la morphologie de chacun et d'offrir un confort optimum par rapport à son physique. Ainsi, la hauteur du siège est réglable grâce à un levier positionné en dessous de l'assise. Il est possible de le monter ou de le descendre pour le mettre à la bonne taille par rapport au bureau, de 111 à 121 cm.
La hauteur du dossier est spécialement pensée pour les personnes de taille moyenne, voire de petite taille. Le confort est optimal pour autant qu' on ne dépasse pas les 175 cm. Au-delà, d'autres modèles de la gamme prennent le relais pour continuer à assurer le confort du gamer.
La hauteur de l'assise varie également grâce au vérin situé sous celle-ci. Elle varie entre 45 et 55 cm par rapport au sol.
On n'est jamais à l'abri d'un accident. On cogne un meuble, des enfants jouent à proximité et rapidement on perd une vis, ou une roulette se coince à cause d'une brique Lego. Dans ces cas-là, il est toujours triste de devoir dire adieu à son fauteuil, surtout si l'investissement est récent.
C'est pourquoi la chaise gamer Songmics OBG56B est livrée avec un petit sachet de pièces détachée. Le gamer y trouvera tout ce qu'il faut pour réparer sa chaise en cas de coup dur. Par contre, ce n'est pas le Pérou. On n'y retrouve pas une seconde housse en PU. De ce fait, une fois que le cuir commence à craquer, il faudra penser à le rafistoler autrement ou à changer de chaise.
Bien qu'elle ne soit pas considérée comme une chaise premium, on ne peut pas dire que cette chaise de gamer soit de piètre qualité. En effet, les différents matériaux sont choisis pour leur confort et leur résistance.
Le revêtement en PU est confortable et facile à nettoyer. La marque a même pensé à recouvrir le dossier de tissu micro perforé. Cela offre une meilleure respirabilité de cette zone du corps.
Il en va de même pour la mousse qui sert au rembourrage. Elle récupère sa forme avec le temps. De ce fait, on retrouve chaque matin une chaise comme neuve prête à subir une nouvelle journée de gaming intensif. La longévité s'en voit donc rallongée.