Magazine Ebusiness

Le service de messagerie Facebook pour les enfants est lancé dans plus de 70 nouveaux pays

Publié le 22 avril 2020 par Actutechno
Le service de messagerie Facebook pour les enfants est lancé dans plus de 70 nouveaux pays

Facebook lance son application Messenger enfants dans plus de 70 nouveaux pays aujourd'hui, a annoncé la société. Une page d'aide sur le site web de Facebook liste le Brésil, l'Inde, le Japon et la Nouvelle-Zélande parmi les pays où le service de messagerie pour enfants est désormais disponible. Facebook a également annoncé un certain nombre de modifications à son application.

Facebook a pris son temps pour lancer Messenger enfants sur de nouveaux marchés depuis son lancement initial aux États-Unis en 2017 et son expansion au Canada et au Pérou en 2018. Facebook affirme qu'il se lance dans de plus en plus de pays car les enfants du monde entier doivent apprendre à distance alors que les écoles restent fermées en raison de la pandémie COVID-19.

Facebook modifie également la manière dont les enfants et leurs parents peuvent utiliser le service. Les parents peuvent désormais choisir de laisser leurs enfants contrôler leurs propres demandes d'amis plutôt que d'avoir à gérer chaque demande en leur nom. Toutefois, les parents continueront à recevoir des notifications concernant les amis Messenger que leurs enfants se font, et pourront annuler toute connexion s'ils le souhaitent.

Les groupes changent également. Les parents pourront bientôt autoriser un adulte, tel qu'un enseignant, un entraîneur ou un autre parent à gérer un chat de groupe avec leurs enfants dans celui-ci. Enfin, les parents pourront également choisir de rendre le nom et les photos de profil de leurs enfants visibles pour les amis de leurs amis aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.

L'année dernière, une erreur de mise en œuvre a permis à des enfants de créer des groupes de discussion avec des personnes que leurs parents n'avaient pas approuvées. Cette erreur a provoqué un tollé au Congrès, les sénateurs poussant Facebook à adopter une approche plus proactive en matière de confidentialité et de sécurité.

Messenger enfants sera lancé sur les nouveaux marchés dès aujourd'hui. En attendant, la nouvelle fonction de demande d'ami et de groupe sera disponible aux États-Unis à partir d'aujourd'hui, et sera ensuite étendue à l'international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte