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E-mailing, Newsletters & Viralité : Les bons plans à Paris

Publié le 19 avril 2020 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

J’ai décidé d’écrire cet article sur le thème de l’e-mailing car on oublie souvent de parler de son impact marketing. En effet on parle souvent des autres leviers d’acquisitions comme le Display, le SEO, les réseaux sociaux

Définir l’E-mailing marketing

Rappelons rapidement la définition de l’E-mailing marketing qui est une méthode de marketing direct utilisant le courrier électronique comme moyen de communication commerciale pour envoyer des messages à un ensemble d’internautes. L’E-mailing peut être utilisé de façon totalement différente selon la stratégie choisie avec la possibilité de personnaliser rapidement le message en fonction de votre cible. Il peut donc prendre l’aspect de prospection, fidélisation ou bien de newsletter.

L’E-mailing en 2013

Il faut savoir qu’aujourd’hui avec l’explosion des tablettes numériques et smartphone les internautes se connectent une fois par jour pour 95% d’entre eux. On constate toujours que 97% le font depuis leurs ordinateurs mais c’est aussi  60% d’internautes qui se connectent depuis leurs mobiles et ce chiffre devrait continuer de monter dans les prochaines années.

Cela a donc de nombreux impacts sur la lecture de nos e-mails, démontré par le Syndicat National de la Communication Directe à travers une étude complète (Octobre 2013) sur l’attitude des internautes face à l’e-mailing marketing. Dans cette étude complète on constate que plus de 75% des internautes possèdent une adresse e-mail depuis plus de 5  ans et 46% des internautes soulignent que l’e-mail est le canal de prédilection pour suivre l’actualité d’une marque.

On peut aussi notifier une chose intéressante : on constate une augmentation de la viralité avec le partage des messages qui a doublé en moins d’un an sur les réseaux sociaux.

Newsletters & viralité : les sites de bons plans à Paris

Pour justifier cette augmentation de viralité, je vais vous présenter une étude de cas sur les newsletters et les sites de bons plans à Paris.  Dans ce slide vous pouvez observer quatre sites de bons plans qui sont Merci AlfredTime To Sign Off, Paris Jeunes et Sortir à Paris. Les deux premiers sites Merci Alfred et TTSO utilisent les newsletters avec un contenu très originale qui exploitent au maximum les mécanismes de la viralité sur le web. Pour comprendre cette stratégie je vous invite à observer le slide ci-dessous :[slideshare id=28633030&doc=mkviralemailingfinal-131126053113-phpapp02]

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