Magazine Ebusiness

Le navigateur Vivaldi 3.0 utilise le bloqueur de traqueurs de DuckDuckGo

Publié le 23 avril 2020 par Actutechno
Le navigateur Vivaldi 3.0 utilise le bloqueur de traqueurs de DuckDuckGo

C'est un fait que beaucoup d'entre nous ne savent pas ou ignorent. Mais il existe des milliards de traqueurs sur les nombreux sites Internet, et tous collectent des données sur les utilisateurs qui visitent leurs sites.

Cependant, plusieurs organisations ont développé des outils pour bloquer ces traqueurs, et l'un des plus utiles est maintenant intégré au navigateur web Vivaldi.

La dernière version de Vivaldi, la version 3.0, utilise le radar de suivi de DuckDuckGo pour améliorer ses fonctions de blocage des traqueurs.

Le navigateur utilise une liste de blocage alimentée par l'outil Tracker Radar pour empêcher la plupart des traqueurs tiers de récolter les données des utilisateurs. Le résultat est une expérience web plus rapide et une meilleure protection de la vie privée.

Vivaldi ajoute également un bloqueur de publicité intégré dans la version 3.0, mais il sera désactivé par défaut. Le navigateur vous permet déjà de bloquer les publicités trompeuses ou contenant des logiciels malveillants en activant un paramètre de Vivaldi.

Vous pouvez régler les paramètres du bloqueur de traqueurs et du bloqueur de publicités en cliquant sur l'icône du bouclier dans la barre d'adresse.

Vivaldi lance également officiellement la première version de son application Android, disponible en bêta depuis septembre. L'application Android offre de nombreuses fonctionnalités de Vivaldi que les utilisateurs de bureau connaîtront bien, notamment les numéros abrégés, qui sont des grilles de signets personnalisées, et les notes enregistrées directement dans le navigateur. L'application Android comprend également le bloqueur de traçage que Vivaldi annonce aujourd'hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte