Magazine Culture

Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 10.

Publié le 24 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Katy Keene // Saison 1. Episode 10. Chapter 10 : Gloria.

Mais c’est que Katy Keene se rapproche un peu plus de Riverdale ! Je dois avouer que ce n’est peut-être pas ce que j’attendais à ce moment, mais « Chapter 10 : Gloria » était un nouvel épisode parfait pour moi. En ces moments difficiles, Katy Keene c’est ma madeleine de Proust, mon petit plaisir hebdomadaire que je suis déjà content de retrouver l’année prochaine (et d’ailleurs, plusieurs personnages de Riverdale vont apparaître dans la saison 2 de ce qui a été annoncé).

L’arrivée de Kevin Keller dans Katy Keene est une occasion en or de faire de cet épisode l’un des meilleurs. Cependant, je trouve dommage que Kevin soit aussi mal utilisé dans Riverdale et qu’il apporte autant dans Katy Keene. C’est assez étonnant de se dire qu’un personnage d’une série à l’autre peut-être quelqu’un de totalement différent. Je ne serais pas contre son arrivée à temps plein dans la série. Je trouve dommage aussi que Kevin n’ait pas l’occasion de vivre pleinement la vie dont il a envie, mais son arrivée dans Katy Keene pourrait aussi être l’occasion de bousculer un peu le monde de Jorge et de lui apporter le soutien qu’aucun autre personnage de la série n’a pu lui apporter jusqu’à présent. De plus, Josie et Kevin forment un joli duo et vient alors forcément faire écho à Riverdale une fois de plus. Même si Katy Keene ajoute donc plus d’éléments de Riverdale à son histoire, je n’ai pas pour autant envie de voir Katy Keene devenir un ersatz de Riverdale après qu’elle ait passé près de dix épisodes à se construire une vraie identité.

Même la petite pièce de Kevin est hilarante, comme si Katy Keene moquait un peu la narration de Riverdale à sa façon. Bien que les deux séries soient situées dans le même monde, il y a quelque chose qui permet ici de rassembler plusieurs personnages. Josie d’un côté, mais aussi Pepper. Cela permet de donner enfin à Pepper une bonne intrigue dans la série car jusqu’à présent, on ne peut pas dire que c’était le meilleur des personnages. En faisant évoluer deux personnages, Kevin est donc ce qui pouvait arriver de mieux à Katy Keene.

De plus, tous les autres personnages prennent aussi des directions nouvelles dans la série, ce qui me fait plaisir et permet de ne pas faire stagner l’ensemble. Katy a elle aussi l’occasion d’évoluer dans une nouvelle direction. Si son histoire aurait pu être un arc narratif d’un épisode, les scénaristes ont d’autres plans pour elle qui s’avèrent finalement plus réjouissants ce que je n’aurais imaginé au départ. Pour une fois, Katy se retrouve aussi avec un problème qu’elle ne peut pas résoudre automatiquement. Katy Keene trouve donc ici de nouvelles choses à raconter et une énergie bienvenue en la présence de Kevin. On voit la série grandir et les personnages prendre un peu plus forme ce qui ne fait que renforcer la qualité de la série à mes yeux.

Note : 9/10. En bref, tout ce que j’aime dans Katy Keene était là avec une pointe de Riverdale bienvenue et rafraichissante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog