Magazine High tech

Chaise Gamer SONGMICS OBG62B : Notre test, notre avis

Publié le 27 avril 2020 par Lg_blog_fr

Songmics est une marque généraliste et ne possède pas de savoir-faire particulier en matière de construction de chaises pour gamer. De ce fait, on ne retrouve pas nécessairement le top du top. Pour autant, les grands codes sont respectés à notre avis et c'est ce qui lui vaut aussi d'être considérée comme une chaise de gamer.

Ainsi, on retrouve un design racé, fait de courbes et d'angles assez agressif. Un caractère très masculin qui ne déplaira pas aux fans de jeux vidéo de type shooter ou survival. Le revêtement entièrement noir joue aussi dans ce look. Cependant, la couleur noire reste assez sobre et hormis le design, on pourrait la comparer à une chaise de bureau normale.

Côté assise et confort, tout y est. La mousse de rembourrage est de bonne qualité et on ne peut pas vraiment trouver à redire sur le revêtement PU qui tient la route et gardera sa forme pendant quelques années. Le reste du siège est fait de plastique dur (accoudoirs, renforts) ainsi que d'acier (croix, pied).

Enfin, nous notons que le siège est assez sobre dans l'ensemble puisqu'il est dépourvu de dossier inclinable, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi. Il n'est pas non plus livré avec coussin ergonomique, dosseret, ou support lombaire, comme certains de ses concurrents.

La chaise de gamer Songmics OBG62B est avant tout destinée à ceux qui cherchent une chaise de gaming sans pour autant avoir trop de fioritures. En somme, il est nécessaire d'avoir un certain confort, mais qu'il est possible de customiser soi-même.

La preuve avec cette absence de coussin. Bien trop souvent, les coussins offerts avec les chaises de gamer sont génériques et ne correspondent pas à la morphologie spécifique. Autant acheter ses propres accessoires à monter soi-même tout en économisant quelques euros sur le prix de la chaise au passage. Ce genre de deal est toujours à l'avantage du gamer.

Bien que la chaise Songmics ne soit pas chère, il n'y a pas eu ce compromis sur la qualité générale du siège. En effet, on retrouve toujours une croix en acier qui offre solidité et résistance lorsqu'on assied. Elle absorbe correctement le poids et le répartit entre les différentes branches avec roues en plastique.

Idem pour le similicuir. Bien que ce ne soit pas du cuir, le plastique utilisé reste de bonne qualité. Il ne s'usera pas trop vite et ne craquellera pas. L'apparence extérieure est donc préservée pour un bon bout de temps, tout comme l'investissement.

Enfin, le plastique dur est plus ou moins identique à ce qu'on retrouve chez les concurrents directs. Suffisamment solide, qui ne laisse pas de traces (notamment quand on roule), et qui ne s'abîme pas s'il est griffé.

Le prix est une caractéristique à part entière sur ce modèle. Pas cher, il est accessible aux plus petits budget. Et cela pour le bonheur de tous. Il n'est donc pas nécessaire de mettre trop d'argent sur la table pour s'offrir ce modèle de chaise gamer. On peut la considérer comme une première chaise pour celui qui s'intéresse aux jeux vidéo.

Mais dans l'absolu, elle peut également servir de chaise de bureau pour celui qui ne fait que de la bureautique.

Le prix a été travaillé grâce à de bons compromis. Le design sobre en est un, de ces compromis. Mais cela n'a pas d'impact sur la qualité générale ou sur une éventuelle usure trop rapide du matériel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines