Apple va retarder d'environ un mois la production de masse de sa prochaine gamme d'iPhone 12, a annoncé lundi le journal Wall Street, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur la fabrication en Asie et sur la demande des consommateurs dans le monde.
Apple lancera quatre nouveaux modèles d'iPhone 12 cette année, un modèle de 5,4 pouces, un modèle de 6,7 pouces et deux modèles de 6,1 pouces. Cela signifie qu'Apple proposera ses derniers appareils vedettes dans de nouveaux formats plus petits et plus grands. Les gammes actuelles d'iPhone 11 et d'iPhone 11 Pro sont dotées d'écrans de 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces.
La production signifie que les estimations de production d' Apple pour la fin de l'année ont également diminué, car plus de commandes de construction sont repoussées en 2021. Le rapport indique qu'Apple a réduit les estimations de construction pour la période de juillet à décembre de 20 %.
Apple a déjà connu des retards de production pour l'iPhone. L'iPhone X a été annoncé en même temps que l'iPhone 8 en septembre 2017, mais il n'est arrivé en magasin qu'en novembre en raison de problèmes de production. L'iPhone XR d' Apple a également été annoncé en septembre 2018, et est arrivé dans les magasins en octobre après que des rapports aient suggéré qu'Apple avait des problèmes avec la production d'écrans LCD.