Magazine High tech

Volant PC Gamer Logitech G920 Driving Force : Notre test, notre avis

Publié le 28 avril 2020 par Lg_blog_fr

Côté mécanique, ce volant contient plusieurs moteurs. Ceux-ci animent à la fois les commandes, mais aussi le retour de force (résistance) ainsi que des vibrations. Ces deux éléments permettent d'offrir une expérience réaliste au pilote gamer. Lors des chocs ou des à-coups, ceux-ci sont rendus au pilote comme s'il était dans un véritable bolide. Le retour du volant est de 900 °, proche de ce qui se fait dans la réalité.

Côté finition, ce modèle est produit en métal et en plastique dur pour la coque. Cette dernière est recouverte de plaque d'aluminium afin de donner un côté plus classieux ainsi que d'un revêtement en simili cuir comme on retrouve dans les automobiles. A l'œil nu, rien ne le différencie réellement d'un vrai, puisque même sa taille est à l'échelle 1 :1.

Le volant de PC pour Gamer est accompagné d'un pédalier. Massif, il est fait en métal et en plastique dur. Cela lui confère une réelle rigidité.

La qualité de fabrication

Contrairement à d'autres, Logitech n'a pas d'accord avec une marque automobile, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne ressemble pas à un volant automobile. On n'est d'ailleurs pas déçu par le design, ni par la finition cuir qui recouvre tout le volant.

En main, on a la sensation d'un vrai volant et non pas un vulgaire jouet. En témoigne aussi les finitions et coutures qui relient les différentes entre elles.

La qualité de fabrication se ressent aussi avec les deux palettes au volant, attachées derrière celui-ci et fabriqués en alu. Elles sont flottantes, ce qui est un peu dommage, puisqu'elles suivent ainsi le volant de gamer dans son mouvement. Elles remplacent le levier (en option) et annulent toute possibilité d'avoir recours au frein à main.

Comme le Logitech G920 Driving Force respecte les règles en matière de comportement, celui-ci offre un rendu très réaliste. La précision permet d'attaquer les virages là où on le souhaite et comme on le souhaite. Son comportement est également variable du comportement du joueur. Il est possible de le pousser loin pour qu'il est un rendu brutal grâce au retour de force, mais il est aussi possible de manœuvrer en subtilité et douceur. De toute façon, les vibrations sont là pour nous rappeler qu'on perd en adhérence ou qu'on est en survirage... Autant de petites choses qui font qu'on est en immersion totale !

Enfin, le volant s'accompagne d'un logiciel de configuration. Ce dernier permet de créer différents profils pour s'adapter à différents jeux. Somme toute, Formula 1 n'est pas Assetto Corsa...

Même si on parle beaucoup de volant PC, on doit aussi parler un peu des pédaliers qui les accompagnent. Celui-ci est un pédalier haut de gamme. Et contrairement à d'autres modèles, on retrouve 3 pédales en métal dont les résistances varient. Il est aussi possible de les régler légèrement pour améliorer la résistance.

Des 3, celle des freins est la plus dure, ce qui ouvre le champ des possibilités en matière de freinage. Et surtout de dosage ! L'embrayage est présent, mais est fort souple. Néanmoins il laisse la possibilité de jouer en manuel, comme les puristes...

Enfin, on doit parler, dans notre avis, des 3,2 kilos de la bête. Ce poids assure une bonne stabilité du pédalier quel que soit la surface. Sans oublier que des patins en caoutchouc l'empêche de glisser à tout-va.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines