Magazine High tech

Volant PC Gamer Subsonic: Notre test, notre avis

Publié le 28 avril 2020 par Lg_blog_fr

Une des grandes forces de la marque, c'est de proposer un accessoire qui soit cross-platform. Ainsi, bien qu'il soit destiné aux joueurs sur PC, il est également possible de le brancher sur Xbox et PlayStation. Un autre modèle de la marque se connecte également avec la Switch.

Ne fut-ce qu'en regardant la boîte d'emballage, on réalise qu'il y a une différence entre ce modèle et les autres. Ici, on ne se targue pas de faire du premium, d'avoir des accords exclusifs avec des marques. Non, ce modèle de volant est principalement prévu pour les personnes n'ayant encore jamais eu d'expérience avec un volant électronique et qui veulent avoir une première immersion. Pour cela, pas besoin de viser le haut de gamme, on recherche avant tout le fonctionnel avec un bon rapport qualité prix.

La qualité, on la retrouve avec les différentes sensibilités possibles dans le volant, les nombreuses programmations, l'amplitude du volant, sa taille ou encore la possibilité de fixer le volant avec ventouse et non avec des pads, etc.

Par contre, on sent que la marque s'est limitée à certains choix. Ainsi, le volant montre ses limites avec un pédalier deux pédales ou une amplitude de rotation limitée à 270°.

Programmable à souhait

Contrairement à d'autres volants PC qui sont plus dans le bas de gamme, ce Subsonic est entièrement programmable. Cela signifie qu'on peut programmer tous les boutons pour qu'ils répondent exactement à ce que l'on souhaite dans le jeu.

Et bien sûr, cela ne s'arrête pas uniquement aux boutons, ni même aux palettes de vitesse. Car oui, le volant Subsonic est muni de palettes.

La marque pousse même le vice jusqu'à rendre le pédalier et le changement de vitesse programmable. Bien sûr, il n'est pas possible d'intervertir le frein et l'accélérateur, mais c'est plutôt dans le dosage qu'il est possible de faire des modifications.

Cela permet au gamer-pilote de mieux pouvoir doser son freinage et d'avoir de meilleures entrées en courbes et virages.

Triple sensibilité de l'axe de rotation

Un grand avantage de ce modèle, c'est qu'il est possible de modifier la sensibilité du volant pour lui donner plus ou moins de répondant.

En fonction de ce qu'on choisit, le volant répondra plus ou moins vite aux demandes du pilote. Et surtout, il autorisera plus ou moins d'erreurs. Ainsi, quand on est débutant, il est plus intéressant de sélectionner une sensibilité basse. Cela permet d'être plus à l'aise sur la piste et de ne pas avoir peur des erreurs minimes.

Vient ensuite la sensibilité moyenne et la sensibilité haute qui est réservée aux pilotes avec plus d'expérience et qui savent comment utiliser ce type d'accessoire.

Le levier de vitesse intégré

De nombreux modèles concurrents de volants pour PC ne possèdent pas de levier de vitesse. Celui-ci est soit remplacé par des palettes au volant pour des changements de vitesse à la main, ou tout simplement par une boîte séquentielle. Plus besoin alors d'avoir un levier de vitesse à côté de soi. D'autres marques proposent bel et bien ce type d'accessoires dans leur catalogue, mais il s'agit d'une option payante en supplément.

Ici, rien de tout cela. Le levier de vitesse est intégré à la base sur laquelle est attaché le volant. Même s'il est relativement petit, il permet tout de même de passer des vitesses. Par contre, on sera sur du semi-automatique puisque le pédalier ne dispose pas d'une pédale d'embrayage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines