Hello everybody!
Aujourd’hui, premier TFC depuis qu’il a « ressuscité » (et merci encore Kimysmile). Du coup, en son honneur, j’ai décidé de lui dédier ce Tag, qui aura pour héros en ce jour l’un de ses acteurs préférés, James McAvoy!
Mon personnage préféré
Charles Xavier/Professor X (X-Men)Y a pas à trop chipoter, mais je vous avoue qu’il est là en partie parce que Sir Patrick Stewart en est l’incarnation plus âgée… *oops*
Le personnage que j’ai envie de tuer
Lord Asriel Belacqua (His Dark Materials)Tout qui a regardé His Dark Materials knows. Asriel, il est peut-être beau, mais il mérite que je l’achève à coups de pieds dans sa face. Connard.
Le personnage qui fait pleurer
Mr Tumnus (The Chronicles of Narnia)J’ai découvert James avec ce rôle, et j’aurais bien du mal à en dire le moindre mal… Tumnus est adorable, du début à la fin, et quand Lucy le découvre en prison, puis transformé en pierre…ça me fout en vrac à chaque fois…
Le méchant que j’aime bien
Victor Frankenstein (Victor Frankenstein)Parce que carrément que Victor est le méchant de l’histoire, qu’il est totalement psychopathique, obsédé par sa découverte et maniaque dans le sens psychologique du terme. Mais quoi qu’il en soit, j’adore ce personnage…
Le personnage qui fait toujours rire
Hedwig (Split/Glass)Histoire de placer les deux films pour lesquels il aurait dû, si pas gagner, au moins être nommé aux Oscars. Putain.
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Johnny Martin (Penelope)Et si vous n’avez pas encore vu Penelope, ce n’est pas force de vous rappeler de le faire!
La mort qui m’a le plus frappée
Robbie Turner (Atonement)En fait, James, son but dans la vie est de me briser le cœur, non? XD
Le personnage le plus canon
Tom Lefroy (Becoming Jane)Aaaah, Becoming Jane… Encore un film à chialade…
Le personnage qui évolue le plus
Charles Xavier/Professor X (X-Men)Sans aucun doute possible. Voilà qui est dit. Après tout, quand on commence dans First Class, Charles est un petit con qui se pense plus important qu’il n’est. Mais ses rencontres (notamment avec Erik et OUI JE LES SHIPPE) vont le changer, et le rendre si pas meilleur, au moins plus intéressant.
Je m’identifie à:
Balcairn (Bright Young Things)Aucune idée du pourquoi, mais j’ai découvert ce film récemment, merci Stephen Fry, et merci au nez de Michael Sheen!
Et voilà! On se retrouve bientôt pour un nouveau TFC, et en attendant, je vous envoie gentiment vers un marathon de James au Graham Norton Show, notamment pour ceci: