Magazine Mobiles

Les batteries d'iPhone peuvent-elles être remplacées? Oui – mais vous devez le faire…

Publié le 29 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous vous demandez si les piles de l'iPhone peuvent être remplacées, vous êtes au bon endroit – et la bonne nouvelle est qu'elles peuvent l'être; ce n'est pas aussi simple que vous pouvez l'imaginer …


Fin 2017, les utilisateurs d'Apple ont été informés que les performances de leurs appareils se dégradant avec le temps étaient intentionnelles. Apple limitait activement les iPhones plus anciens dans le but de conserver leurs batteries vieillissantes. Logiquement, cela a du sens. Mais beaucoup de gens étaient irrités par la nouvelle.

L'idée de la limitation est simple: elle réduit les performances du téléphone afin que les futures mises à jour et mises à niveau ne submergent pas la batterie vieillissante et sous-alimentée du téléphone. En conséquence, la batterie de l'iPhone durerait beaucoup de temps avant de s'aggraver.

Lorsque la batterie de votre iPhone se détériore, pouvez-vous la remplacer? La réponse à cela est Oui mais ce n'est pas quelque chose que vous voudriez faire vous-même. Les iPhones sont livrés avec des batteries intégrées, donc un changement de batterie ne sera pas simple par rapport aux téléphones avec batteries amovibles. Pour remplacer les batteries intégrées de l'iPhone, des compétences techniques sont requises.

Nous allons examiner les étapes du processus de remplacement de la batterie de l'iPhone. Mais d'abord, considérons le fonctionnement de la batterie de l'iPhone et le moment où vous devrez la remplacer.

Comment fonctionne la batterie de l'iPhone

Apple utilise des batteries Li-ion (abréviation de Lithium-ion) dans leurs iPhones, et les batteries Li-ion sont des consommables. En l'état, les piles consommables se déprécient avec le temps et devront donc être remplacées. En se dépréciant, la quantité totale de puissance qu'ils peuvent contenir est progressivement réduite, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aucune puissance de la batterie ne puisse être conservée.

C'est essentiellement ainsi que fonctionnent ces batteries, et cela ne concerne pas leur qualité ou leur capacité initiale. Vous savez que votre batterie se déprécie si elle se charge et se décharge assez rapidement qu'auparavant. Plus précisément, vous pouvez savoir quand la batterie de votre iPhone commencera à se déprécier en mesurant sa durée de vie. La durée de vie des batteries peut être mesurée en cycles.

Qu'est-ce qu'un cycle de batterie? Un cycle de batterie est la durée de vie d'une batterie. En fait, c'est quand une batterie est déchargée à 0% puis rechargée jusqu'à 100%. C'est-à-dire que lorsque vous utilisez votre iPhone, et qu'il s'éteint à 0% si vous le rechargez à 100%, il vient de faire un cycle.

Pour les iPhones, la durée de vie de la batterie est de 500 cycles. Une fois que la batterie de votre iPhone est complètement chargée à partir de 0% pour la 500e fois, elle devrait être presque morte. Techniquement, vous ne laisserez pas toujours votre batterie atteindre 100% avant de le débrancher, et vous ne permettrez pas toujours à votre téléphone de s'éteindre totalement avant de le charger.

Par conséquent, l'achèvement de 500 cycles prend généralement beaucoup de temps, jusqu'à quelques années. Cependant, une durée moyenne de deux à trois ans est donnée comme la durée de vie d'une batterie d'iPhone.

Comment vérifier la santé de la batterie de l'iPhone

Les iPhones disposent d'un état de santé de la batterie à partir duquel vous pouvez connaître le stade actuel de la durée de vie de votre batterie. Pour y accéder, procédez comme suit (ces étapes sont directement applicables à iOS 13):

  • Lancez l'application Paramètres
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez la batterie
  • Cliquez sur Battery Health

Sur cette page, vous pouvez voir la capacité maximale de votre batterie. Pour une nouvelle batterie, cela devrait être de 100%. La valeur sera inférieure dans le cas contraire, et plus la valeur est faible, plus l'état de la batterie est mauvais.

Comment remplacer les piles de l'iPhone

Vous pouvez remplacer la batterie de votre iPhone en visitant un fournisseur de services de réparation local ou un fournisseur de services Apple vérifié – ou utiliser Apple lui-même pour éteindre la batterie pour une nouvelle. Il n'est pas impossible de le faire vous-même, mais ce sera difficile si vous n'avez pas le savoir-faire technique. La meilleure méthode pour remplacer la batterie de votre iPhone consiste à utiliser AppleCare + si elle est accessible à votre emplacement ou à proximité. Il s'agit de garantir que vous obtenez la qualité.

Pour un iPhone couvert par la garantie, le remplacement de la batterie est gratuit. Des frais devront être payés pour réparer ceux sans garantie. Ce montant dépend entièrement du modèle de votre iPhone. Le remplacement de la batterie pour le modèle iPhone 11 et plus coûte 69 $ tandis que le remplacement de la batterie pour l'iPhone 8 Plus et les modèles inférieurs (y compris la 2e génération SE) coûte 49 $.

Essentiel, il existe deux méthodes courantes pour remplacer la batterie de votre iPhone. Pour le remplacement, vous pouvez soit l'envoyer à un Apple Store, soit prendre rendez-vous et visiter le magasin en personne. Si vous l'envoyez, vous devrez payer des frais de 6,95 $ pour l'expédition si l'expédition est requise. Si vous faites une visite physique, vous pourriez remplacer votre batterie plus rapidement, puis revenir avec elle.

Conclusion

Le remplacement de la batterie de votre iPhone est possible et presque inévitable car chaque batterie d'iPhone se déprécierait avec le temps. Le remplacement coûte de l'argent, mais vous ne paierez rien si votre téléphone dispose d'une garantie.

L’article Les batteries d'iPhone peuvent-elles être remplacées? Oui – mais vous devez le faire… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine