Magazine Culture

Critiques Séries : Mrs America. Saison 1. Episode 5.

Publié le 30 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Mrs America // Saison 1. Episode 5. Phyllis & Fred & Brenda & Marc.

Je me demande si Hulu n’est pas devenue par la force des choses la plateforme où l’on trouve les meilleurs contenus. Cet épisode de Mrs America était la perfection incarnée. Il y a tellement de personnages différents dans Mrs America que parfois il était presque difficile de cerner où est-ce que la série pouvait aller dans ses trois premiers épisodes. Ils étaient excellents, mais cet épisode est probablement le premier qui donne plus de sens au combat et à ce que la série veut réellement nous dire. Cet épisode m’a beaucoup rappelé une autre série que je porte dans mon coeur, une autre série où les femmes sont les personnages les plus forts et qui a un message féministe impressionnant : Mad Men.

Pas tous les épisodes de Mad Men ont été fait avec l’ambiance de cet épisode de Mrs America mais c’était frais, léger et il y avait aussi un goût pour l’humour soigné qui nous a sorti complètement de l’introduction qui a durée quatre épisodes. Car cet épisode permet de poser une question que Mad Men a souvent posée : celle du mariage et de ce que le mariage signifie. Gloria parle du mariage comme une sorte de prison (et le mariage de Don avec Betty puis avec Megan a plus ou moins délivré ce sentiment). Mais la prison n’est pas dépeinte comme une fin en soit, comme dans Mad Men car c’est aussi là que l’émancipation de la femme fait tout le travail demandé. Sans parler de la présence de John Slattery dans Mrs America qui ne fait que renforcer ce que je pense de ces deux séries et du lien qu’elles peuvent entretenir. Sa place de mari de Phyllis dans Mrs America était parfaite. La scène où elle se retrouve à ses pieds est une illustration intéressante de l’époque mais aussi de ce que Mrs America veut nous faire ressentir dans son discours.

Dans l’épisode précédent, Mrs America nous a appris à connaître Betty et sa façon de perdre son sang froid face à Phyllis fait partie des grands moments que la série nous offre. La façon dont la série fait son discours sur le pour et le contre l’évolution du droit des femmes est impressionnant. Le débat est une scène brillante. Contrairement au débat entre Betty et Phyllis, la série fait ici quelque chose de différent. De plus, cela a des conséquences sur les deux mariages mis en avant dans cet épisode. Enfin, j’aime beaucoup l’arc narratif de Brenda. Peut-être car il y a une histoire LGBT là dedans (et que pour l’époque c’est intéressant), contrastant avec Margaret qui dans la série est une lesbienne politique uniquement. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve mais cet épisode était la perfection incarnée.

Note : 10/10. En bref, Mrs America me fait penser à Mad Men et cela ne pouvait que me faire aimer encore plus cette série.

Disponible sur My Canal en France

Envie de soutenir mon site Internet pendant cette période difficile ? Avec tout mon amour... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog