Magazine Marketing & Publicité

TVLowCost, l’agence spécialiste de la publicité TV, vous explique pourquoi la pub télé est plus mémorisée.

Publié le 03 mai 2020 par Tvlowcost
POURQUOI LA PUB TV GAGNE TOUJOURS EN MÉMORISATION ?

Ceux qui connaissent notre agence média, LowCostMedia ou notre agence créative, TVLowCost, savent que nous sommes fans inconditionnels de l’efficacité de la publicité télévision. Il y a mille raisons à cela. Mais laissez-nous, ici ne parler que d’une de ces raisons : la pub TV est infiniment plus mémorable que celle sur les autres médias. Parce que la télé est le grand média « multi-modal ». C’est-à-dire qu’il utilise des images, des sons et des écrits et qu’il est capable de véhiculer des émotions mieux qu’aucun autre, puisqu’il reflète mieux que tout autre média « la vraie vie ». Alors que la radio est un média « uni-modal », tout comme la presse ou l’affichage.

TVLowCost, l’agence spécialiste de la publicité TV, vous explique pourquoi la pub télé est plus mémorisée.

La TV est le média multi-modal.

" aria-describedby="caption-attachment-1742" data-orig-size="1188,742" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" aperture="aperture" />

La TV est le média multi-modal.

Les études de IM! (Impact Mémoire) ont parfaitement démontré que la richesse et la quantité des signaux émis par un message audio-visuel sont enregistrés dans les différentes zones de stockage ultra-spécialisées de la mémoire de notre cerveau. Plus vous avez de zones qui enregistrent l’information à travers les milliards de connexions neuronales disponibles et plus cette information sera mémorisée. Et lorsque l’individu a besoin de s’en rappeler (en phase de recherche de produit ou en phase finale d’achat), il se souviendra d’autant plus de la marque ou du produit en question qu’il l’aura vu sur un grand écran TV.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte