Magazine Ebusiness

Les tests de l’application de suivi COVID-19 commenceront en France

Publié le 04 mai 2020 par Actutechno
Les tests de l’application de suivi COVID-19 commenceront en France

La France a été l'un des premiers pays à créer une application de suivi des contacts COVID-19, et elle est maintenant sur le point de découvrir comment son application fonctionne en pratique.

Le ministre des affaires numériques, Cédric O, a déclaré à Reuters que l'application française StopCOVID devrait être testée dans le monde réel dès la semaine du 11 mai, au moment même où le pays commencera à assouplir les mesures de lutte contre la pandémie.

Il n'a pas dit quand l'application pourrait être prête à être utilisée à grande échelle, bien que cela dépendra probablement des résultats initiaux.

La France ne change pas d'avis sur son désir d'assouplir les restrictions de Bluetooth d'Apple pour le bien de l'application.

Si Cédric O a reconnu que l'approche centralisée de la France (qui stocke les identifiants des contacts positifs en un seul endroit) avait des défauts par rapport à la méthode décentralisée d' Apple, il a fait valoir que la méthode soutenue par iOS était "paralysante".

Elle aurait eu des protections de données insuffisantes et aurait abandonné le contrôle, ce qui a rendu difficile pour une autorité sanitaire de tirer des informations sans demander aux entreprises technologiques.

Le ministre était conscient que faire confiance à un service central créait un risque d'abus, mais il considérait le contrôle français de la politique de santé comme une "prérogative souveraine" qui ne devait pas être confiée à des entreprises privées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte