Magazine Conso

Deux couteaux Laguiole

Publié le 04 mai 2020 par Jean Lépine @seobriques

Voici deux très beaux couteaux que nous avons déniché chez Fontenille-Pataud dans la petite ville de Thiers. Ce sont des couteaux de fabrication française dans une méthode artisanale qui n'a pas variée depuis un siècle.

Deux couteaux Laguiole

Le premier est un Laguiole nature classique à mécanisme de montre.
Nous avons été séduit par son manche de couleur noire et or. Comme tous les Laguiole de la gamme c'est un couteau avec un système de blocage de lame à pompe arrière. Tout en conservant la ligne et l’abeille forgée traditionnelle du couteau Laguiole, vous pouvez faire guillochée la lame à votre prénom. L'acier de la lame supporte très bien l'affutage et vous avez ainsi un couteau qui peut n'être affuté que tous les mois.

Laguiole-nature-classique-mécanismes-de-montre

Le second est un Laguiole gentleman hybride de genévrier
La aussi nous nous sommes laissé séduire par le manche de couleurs bois en deux teintes que nous trouvons du plus bel effet. Il faut savoir que le couteau Laguiole modèle Gentleman possède une taille plus réduite que celle du couteau Laguiole Sport, mais il reste tout de même un robuste couteau qui possède de nombreux atouts. Le modèle gentleman a vraiment une grande classe, il est court et est parfait au fond de la poche.

Laguiole-gentleman-classique-hybride-de-genévrier

Fontenille-Pataud

Il faut savoir que le couteau Laguiole est produit à Thiers depuis de longues années. Et la maison Fontenille-Pataud existe depuis un siècle déjà. Elle produit le couteau Laguiole en majorité et depuis quelques années Le Thiers et le Corse.

Ville-de-thiers

Une rue de la ville de Thiers


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines