Une démonstration impressionnante a été postée sur Twitter, montrant comment on peut prendre une photo d'un objet avec l'appareil photo de notre smartphone, qui peut être automatiquement coupé de l'arrière-plan, et placé sur Photoshop.
4/10 - Cut & paste your surroundings to Photoshop
Code: https://t.co/cVddH3u3ik
Book: @HOLOmagazine
Garment: SS17 by @thekarentopacio
Type: Sainte Colombe by @MinetYoann @ProductionType
Technical Insights: ↓#ML #AR #AI #AIUX #Adobe #Photoshop pic.twitter.com/LkTBe0t0rF- Cyril Diagne (@cyrildiagne) May 3, 2020
La vidéo a été présentée par l'artiste et programmeur Cyril Diagne, qui a réalisé l'application, appelé "AR Cut & Paste".
Le fonctionnement du logiciel est basé sur une application mobile, un ordinateur connecté à un serveur local avec Photoshop et un service de détection d'objets et de suppression de l'arrière-plan des photos.
Un algorithme de détection de l'endroit où pointe l'appareil photo du smartphone, en relation avec le projet Photoshop sur l'écran de l'ordinateur, aide à coller l'objet au bon endroit.
Tout cela fait une démonstration extrêmement astucieuse, mais elle s'accompagne d'autres restrictions. Tout d'abord, il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype plutôt que d'une application commerciale. Elle nécessite également l'installation de Photoshop sur votre PC et la création d'un serveur local pour relier l'application à Photoshop sur votre ordinateur.
M. Diagne fait remarquer qu'il se pourrait que le logiciel ne soit plus seulement compatible avec Photoshop à l'avenir.