Magazine Info Locale

Pour une révolution internationaliste et communaliste

Publié le 04 mai 2020 par Jplegrand

Pour construire une autre société, c'est une véritable révolution qui doit être entreprise. Dans les prochains mois ce n'est pas 500.000 qu'il faut être dans la rue mais au moins 5 à 10 millions, plus si nous le pouvons. Aucun système ne tient si la masse des citoyens est en lutte. Aucun.

Une révolution pour être victorieuse, populaire et démocratique dépend du nombre de personnes qui s'engagent dans le combat contre les forces dominantes qui bloquent et s'opposeront violemment à l'évolution démocratique de la société ; cela dépend aussi de la capacité de ces citoyens à s'unir dans leur différences avec un objectif commun : le développement de la démocratie dans toutes les sphères de la société, en priorité dans les entités de base de la vie sociale que sont les communes et les entreprises.

Pour cela la lutte pour de nouvelles institutions est primordiale et elle passe par l'exigence d'une ASSEMBLÉE CONSTITUANTE dont les membres devront être élus à la proportionnelle avec pour mission d'écrire le projet de CONSTITUTION avec les citoyens réunis en ASSEMBLEES CONSTITUANTES COMMUNALES qui pourront proposer un projet de NOUVELLE CONSTITUTION à la NATION.

C'est donc une démocratie beaucoup plus développée par le vote du plus grand nombre sur des bases élaborées par les citoyens eux-mêmes en faveur d'une Constituante. Nous ne sommes qu'au début de cette révolution, un processus révolutionnaire est long, il est d'abord le fruit des contradictions internes à la société et il n'atteint sa phase décisive qu'avec la prise de conscience par les dominés des causes de leur exploitation et des perspectives de s'en sortir, issues que les exploités doivent penser et impérativement élaborer dans des actions améliorant leur vie.

Sans tout ce processus de conscientisation le peuple certes pourra se révolter mais les révoltes sans stratégie ni objectifs politiques précis aboutissent toujours à la répression, à l'écrasement de la révolution ou à la récupération par la corruption des leaders.

Il ne faut pas confondre le processus révolutionnaire qui prend des décennies avec la phase de transition révolutionnaire qui dure en général moins d'une décennie. Je considère que le début de la phase de transition a débuté en novembre 2018 avec le mouvement de la classe ouvrière inorganisée dit des " Gilets Jaunes " . Ce mouvement est celui qui a initié un mouvement populaire et qui a contribué à un mouvement social plus vaste de grève générale dont la grande bourgeoisie a compris le danger pour elle et qu'elle a réussi momentanément à neutraliser avec la crise qu'elle a sciemment organisée en utilisant l'épidémie du Coronavirus.

L'objectif étant de fabriquer sur la base réelle de cette épidémie, une société inhumaine d'exploitation et de contrôle techno-barbare, remettant en cause toutes les conquêtes du mouvement ouvrier et populaire, voire à terme d'eugénisme et d'extermination des masses non productives de plus-value.

La bifurcation civilisationnelle est en cours. Si nous n'engageons pas le travail révolutionnaire en faveur d'une démocratie en développement continue autrement dit si nous n'accomplissons pas le processus révolutionnaire en intervenant dans les circonstances de cette bifurcation possible, nous deviendrons nous et les futures générations une immense classe à la merci d'une techno barbarie abjecte qui se servira des êtres humains uniquement en fonction de leurs capacités productives.

Chaque individu doit donc cesser d'avoir peur.

Chaque individu a le devoir de s'organiser et de lutter pour le combat en faveur de l'humanité et de la démocratie.

Illustration : juste après l'aube, l'aurore, celle d'une nouvelle civilisation démocratique - la bifurcation c'est ou bien cette nouvelle civilisation ou bien l'effondrement vers la barbarie pour des siècles. Photo prise en février 2020 sur la côte méditerranéenne espagnole.

Pour une révolution internationaliste et communaliste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine