Magazine Société

Comment prévenir les pellicules et les flocons de cheveux

Publié le 06 mai 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Les pellicules et les flocons de cheveux sont mauvais. Ce n'est pas une déclaration controversée. Si vous vous grattez la tête et qu'il se met à neiger des pellicules, vous êtes dans le pétrin.

En même temps, les pellicules ne sont pas une chose dont vous devriez avoir honte. Des millions d'hommes développent ces malheureuses pellicules de temps en temps. Dans la plupart des cas, les pellicules sont causées par la prolifération d'une bactérie courante. Mais plusieurs facteurs aggravent le problème, notamment la pollution de l'air, l'air sec et la déshydratation du cuir chevelu.

À moins que vous ne prévoyiez de vous éloigner de la ville ou de changer de climat, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'air lui-même. Mais vos cheveux et votre cuir chevelu - qui peuvent être traités différemment afin de prévenir les pellicules et les squames. Voici comment procéder - et les ingrédients spécifiques de soins capillaires qui vous aideront à ne pas avoir de pellicules.

Choisir le bon shampoing

L'irritation et la sécheresse du cuir chevelu vous rendent sujets aux pellicules et aux squames. Il est donc important que vous choisissiez un shampoing naturel pour homme qui ne dessèche pas votre peau.

Cela peut être difficile. Le shampoing est conçu pour éliminer la saleté et le sébum de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Mais votre cuir chevelu a besoin d'une huile naturelle pour rester hydraté, sans démangeaison et en bonne santé. Le shampooing, surtout s'il est utilisé avec un produit agressif, est donc une arme à double tranchant. Vous restez propre et vous réduisez la quantité de sébum, mais vous éliminez aussi l'humidité dont votre cuir chevelu a besoin pour ne pas s'écailler.

Pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé, utilisez un shampoing naturel pour homme avec des ingrédients doux qui ne dessèchent pas votre peau. Utilisez un shampoing à base de menthe poivrée et d'huile de théier pour soulager les démangeaisons et lutter contre les pellicules, sans formule chimique agressive qui abîme les cheveux.

Comment prévenir les pellicules et les flocons de cheveux

Encore une remarque sur le shampoing - se laver trop souvent est un problème. L'utilisation de shampooing assèche le cuir chevelu. Vous pouvez donc limiter les squames et les pellicules en optant pour un lavage tous les deux jours ou même moins souvent. Faites quelques expériences avec la fréquence de lavage de vos cheveux pour voir comment vos cheveux et votre cuir chevelu réagissent. Ensuite, adoptez la routine de toilettage qui vous convient le mieux.

Ne sautez pas le conditionneur

La prévention de la chute des cheveux consiste à traiter correctement vos cheveux et votre cuir chevelu. Cela signifie leur apporter une grande quantité de nutriments essentiels et d'hydratation. Et la meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser régulièrement un après-shampooing pour hommes.

L'après-shampoing n'est pas réservé aux personnes ayant les cheveux longs. Même si vous avez les cheveux courts, utiliser chaque semaine un après-shampooing naturel pour homme vous permettra de garder votre cuir chevelu en bonne santé et de réduire l'apparence des squames

Comment prévenir les pellicules et les flocons de cheveux

Veillez à choisir un après-shampooing contenant des ingrédients qui favorisent l'hydratation du cuir chevelu, qui emprisonnent l'hydratation et qui rééquilibrent votre peau après l'utilisation de produits capillaires. Il s'agit notamment de l'huile de bourrache (qui contient des acides gras oméga-6), de l'huile d'avocat, de l'aloès et de la menthe poivrée.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez votre après-shampoing 2 à 3 fois par semaine. En plus d'aider à prévenir les pellicules et les squames, l'utilisation d'un après-shampooing permet de garder les cheveux en bonne santé, de leur donner un éclat naturel et de favoriser leur croissance.

Baissez le chauffage

Se doucher avec de l'eau chaude et brûlante est difficile pour les cheveux, le cuir chevelu et la peau. Bien qu'elle ne provoque pas de pellicules à elle seule, elle peut aggraver les problèmes qui accompagnent les pellicules, notamment la déshydratation et l'irritation.

Pour de meilleurs résultats, baissez la température de l'eau pour la réchauffer - et non la rendre brûlante. Vous ne voulez pas pousser votre peau pour voir la quantité de chaleur qu'elle peut supporter. Traitez plutôt vos cheveux, votre cuir chevelu et votre peau avec douceur - et profitez des bienfaits.

Garder des cheveux sains et sans pellicules ne doit pas nécessairement être une difficulté ou une corvée. Il suffit de suivre le meilleur programme de soins capillaires pour hommes, qui comprend un shampoing naturel pour hommes et un après-shampoing pour hommes qui favorise la santé des cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine