Magazine Société

Immobilier

Publié le 20 juillet 2008 par Vonric Vonric

*Réflexion*Quelques liens rapidements :

Forets de panneau anglais de maisons a vendre - via http://newsimg.bbc.co.ukVia monsieurglob, un article du FT sur la vente de Foxtons, l'agence immobilière la plus détestée de Londres, "a bunch of crooks" comme on entend souvent... et aux dires du FT, cela parait amplement mérité:

"Only a few years before, the Office of Fair Trading had fined it for tearing down rival agents’ “for sale” boards and putting its own up in front of houses it had no mandate to sell." [ = Le Office of Fair Trading les a mis à l'amende il y a quelques années pour hoter les panneaux de leur concurrent sur les maisons en vente afin de mettre les leurs à la place, alors qu'ils n'avaient aucun mandat dessus... faut être gonflé]

Via businessattitude, une prédiction sur la tendance du marché immobilier, qui devrait ravir Fried Chicken.

Et bien entendu il est très intéressant de voir la préoccupation, le même jour, mardi 1er juillet, des médias français et anglais:

  • House prices 'fell 0.9% in June' - BBC News
  • Le marché de l'immobilier se retourne dans le neuf et l'ancien - Le Monde
    (0.44% de moins qu'au second semestre 2007 sur la France, mais les prix sont stables voir toujours en légère augmentation en centre ville, contrairement au Royaume Uni où même le riche quartier de Chelsea du centre de Londres est affecté par la baisse)

A noter que plus que la baisse réelle des prix, c'est le nombre de transactions qui marque le pas et qui montre une adéquation de plus en plus grande entre acheteurs et vendeurs. les premiers voient le temps de mise sur le marché s'allonger, le prix baisser ; les seconds ont toujours plus d'argent à dépenser, car si le prix affiché est moindre, les crédits se sont renchéris, souvent de plus de 30% (des taux d'appel d'offre à Londres à 4.5% il y a 2 ans sont maintenant à plus de 6%).

Est-on face à un apaisement du marché, une courte baisse suivit d'une plus ou moins longue stabilisation ? Ou au contraire voit-on les prémisses d'une prochaine chute brutale ? La hausse des prix (notamment dans l'énergie semble être là pour durée en tout cas, et les banques ne sont plus près aux excès de crédit d'il y a 2-3 ans.

Il y a en tout cas quelques outils intéressant à suivre sur le sujet:

Si vous avez d'autres sites, n'hésitez pas à les inclure en commentaire :-p


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine