Magazine Culture

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 14.

Publié le 08 mai 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 14. Annalise Keating is Dead.

Le twist de l’épisode précédent était sorti de nulle part et le fait que la série ait eu envie de réécrire l’histoire autour de Sam n’est pas ce que j’ai préféré ici. Pour autant, « Annalise Keating is Dead » est un bon épisode, voire très bon alors qu’il s’agit de l’avant dernier épisode de la saison. Introduire un nouvel élément important dans un avant dernier épisode est quelque chose de fort et plutôt intelligent ici. La série n’a jamais été meilleure qu’à tout faire exploser d’un coup afin de nous en mettre plein la vue. Et cet épisode fait les choses de façon spectaculaire. Mais forcément, ce qui fait l’une des grandes forces de cet épisode c’est Annalise Keating. Cette dernière est parfaite et le talent de Viola Davis est de nouveau exploité à sa juste valeur. Il y a tout de même un défaut ici et c’est le fait que cet épisode a tellement de choses à raconter et à faire que par moment il y en a beaucoup trop.

Faire de cette fin de série le procès d’Annalise est forcément quelque chose de fort qui revient sur ce qui s’est passé dans la série tout en nous offrant de grands moments. Viola Davis jouant son propre avocat ne pouvait pas mieux se dérouler que de cette façon. Les accords passés entre le FBI et Connor, Michaela et Laurel viennent alors montrer à quel point tout cela est un coup monté contre Annalise car ils sont littéralement forcés de se parjurer afin de la faire tomber. Le FBI les utilise comme des marionnettes, tout cela créant un sentiment étrange entre les personnages. La façon dont tous ne sont pas égaux (notamment Laurel qui va s’en sortir sans rien pendant que Connor & cie vont s’en sortir avec 5 ans) permet de les diviser de la bonne façon pour le scénario.

Ils sont forcés de faire une dernière chose tous ensemble mais chacun doit agir dans son propre intérêt. Connor ment à Michaela après avoir renégocié son accord. Laurel a réussi à se négocier une peine avec sursis. Frank de son côté va balancer un pavé dans la marre en disant à Connor que Michaela a eu droit à un meilleur accord que lui et Connor a forcément une occasion de gagner du temps. Tous les rebondissements et la façon dont la série nous balance tout en pleine figure est vraiment fascinant.

Afin de nous surprendre encore plus, Annalise tente une approche différente avec Laurel en la manipulant en dehors de la cour de justice. En disant que si elle ment à la barre elle ne sera pas meilleure que son père, alors forcément il y a quelque chose de fascinant là dedans mais jouissif. Cet avant dernier épisode exploite à merveille les forces et qualités de How to Get Away with Murder et surtout le fait que c’est une série judiciaire avec tous ses jeux de pouvoir. Le petit bonus est probablement que le FBI a demandé aux étudiants de témoigner que Annalise couchait avec Wes. Un twist intéressant auquel je ne m’attendais pas du tout. Mine de rien, la place du FBI dans cet épisode en guise de grand vilain permet de parler d’injustice et du système judiciaire américain (et de ses failles) de façon intéressante. Le côté conspiration qui permet de rassembler toutes les histoires : Hannah, Birkhead, les Castillo et le FBI est parfois un peu bordélique mais le casting rend le tout aussi efficace que prévu.

Note : 8.5/10. En bref, la capacité de How to Get Away with Murder à passer d’un épisode ridicule à quelque chose de jouissif comme ici me fascinera encore après la fin de la série.

Envie de soutenir mon site Internet pendant cette période difficile ? Avec tout mon amour... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog