Magazine Médias

TFMA #275 « Whoever saves one life, saves the world entire »

Publié le 09 mai 2020 par Bigreblog

(Si vous n’avez pas la référence de ce titre, je vous tue. 😛 )

Hello mes Nautes chéris!

Ajd, lendemain de l’Armistice de la Seconde Guerre Mondiale, c’est reparti pour un tour, et un thème de circonstance! Cette fois, comme le calendrier est bien tombé, on va donc citer Les meilleurs films traitant de WWII.

On le sait, Monsieur Spielberg va avoir une place de choix. Ce qu’on ne sait pas…c’est que j’ai quelque peu dépassé les cinq réglementaires… Oops.

😛

TFMA #275 « Whoever saves one life, saves the world entire »

(Il n’y aura pas de parodies ici. Je voulais que ce thème soit sérieux. Du coup, ni Inglorious Basterds ni La Grande Vadrouille ne feront leur apparition…

😉
)

11. Empire of the Sun

Christian Bale enfant dans la Chine occupée par le Japon. Je chiale encore…

😥

10. Valkyrie

Tom Cruise dans un rôle plus que sérieux, celui de l’officier nazi qui a tenté d’assassiner Hitler

9. Boy in the Striped Pyjamas

Encore une histoire qui fend le cœur, qui prend aux tripes et ne laisse personne indifférent.

😦

8. Defiance

A voir sur Netflix si vous ne l’avez jamais vu. Daniel Craig, Liev Shreiber, Jamie Bell et un certain George MacKay, frères juifs, parviennent à faire s’échapper des centaines de Juifs et à se réfugier dans l’immense forêt de leur enfance, en Biélorussie. Un film extraordinaire, comme cette histoire vraie.

7. La Rafle

Sa mère, la France a quand même vécu de sacrées saloperies sur son territoire pendant cette Guerre…

😮
Pendant que la Belgique, occupée depuis le début, a connu peu de rafles d’envergure, celle-là aura été la pire de France, et la pire à regarder…
😦

6. Thin red line

Avec en prime l’une des meilleures B.O. jamais composées par le Kaiser.

❤

5. Saving Private Ryan

Tom Hanks. Bitches, il pourrait me vendre n’importe quoi, même une mission suicide pour aller sauver Matt Damon

:/

4. La vità è bella

Roberto……. On parle beaucoup de lui chez moi en ce moment, car le côté cachotier de certains politiques (qui voudraient qu’on n’explique pas aux enfants que le Covid-19 est dangereux, par exemple) ressemble à celui de son personnage qui édulcore la réalité pour son fils…

:/

3. Dunkirk

Je suis tellement biaisée que j’aurais sans doute dû le placer plus bas, j’en suis consciente. Mais putain, ce film. Une partie de l’Histoire rarement racontée à l’école (en tout cas, je n’en avais jamais entendu parler); une cinématographie à couper le souffle (et il l’est, coupé, à maintes reprises); une B.O. magistrale…bref, un chef-d’oeuvre. Et je pèse mes mots.

❤
❤
❤

2. The Pianist

Jamais Adrien Brody ne m’avait autant fait chialer. Quelle beauté ce film. Et quelle horreur, aussi.

😥

1. Schindler’s List

On ne fera jamais mieux, je pense. Il y a quand même une raison pour laquelle tous les profs de Religion ou d’Histoire du monde le montrent à leurs élèves pour expliquer la Shoah… La preuve: lors de notre voyage de vingt heures en car vers la Pologne et Auschwitz quand j’avais 16 ans, notre prof de religion l’a passé, avec les bonus de cinq heures, en boucle pendant tout le trajet. Ambiance garantie…

😥

La semaine prochaine, thème un peu particulier cette fois, Les meilleurs jeux de société inspirés de films! J’aime beaucoup les jeux de plateau, je ne m’en cache pas, et il y a quand même quelques perles dans le genre.

😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte