Magazine Culture

Critiques Séries : Hightown. Saison 1. Pilot.

Publié le 10 mai 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Hightown // Saison 1. Episode 1. Pilot. 

Je dois avouer que raconter une série policière d’un point de vue féminin n’est plus vraiment ce qu’il y a de très original. Cette année on a eu Stumptown notamment dans le genre héroïne dont la vie part en sucette. Rebecca Perry Cutter (Gotham, Mentalist) nous plonge dans tous les poncifs de la série policière premium. Je trouve dommage de partir sur une enquête aussi classique et générique alors qu’ils auraient pu ajouter des éléments plus intrigants au delà de la vie de l’héroïne qui n’est pas la plus saine (alcool, drogue, etc.). Justement, cette héroïne est incarnée par Monica Raymund (Chicago Fire, Lie to Me). Cette dernière fait beaucoup dans l’appréciation de ce premier épisode même si Hightown a justement du mal à aller au delà d’un récit lugubre et pas franchement inspiré. Mais c’est donc sur la vie des personnages que la créatrice veut se concentrer. Ce premier épisode nous présente alors des personnages assez authentiques dont la vie est suffisamment complexe pour enrichir rapidement ce premier épisode.

A Cape Cod, un corps est retrouvé par un agent du Service National des Pêches Maritimes, Jackie Quinones. Elle souhaite découvrir l'identité du meurtrier. Elle est aidée par le détective Ray Abruzzo du groupe de travail antidrogue qui rêve de vengeance. Le cadavre est celui de son équipier.

Les personnages de Hightown sont les habitants de Cape Cod dans le Massachusetts, une petite ville américaine où tout le monde est touché par la dure réalité de la criminalité et de la drogue. La série nous introduit rapidement le meurtre de Sherry Henry, une accro au fentanyl (et si vous avez vu des reportages sur ce médicament, cela fait des ravages aux Etats-Unis). L’idée de nous raccrocher à cette histoire de drogue permet aussi de délivrer un spectre intéressant des Etats-Unis et des addictions qui deviennent de plus en plus problématiques. Le meurtre de Sherry va atteindre plusieurs personnages de la série assez rapidement ce qui permet là aussi de créer le sens de la communauté avec ses mystères. Côté casting, je dois avouer que je suis déçu que tout ce beau monde soit aussi mal exploité. En dehors de Monica Raymund qui est clairement l’attraction première de Hightown, je suis déçu par les personnages qui gravitent autour d’elle. On a l’impression qu’ils entrent également dans des cases de la série policière côtière américaine.

Note : 5/10. En bref, Hightown a du potentiel grâce à Monica Raymund et sur la dure réalité de la vie de cette communauté. Le côté policier est vu et revu.

Bientôt sur StarzPlay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog