Magazine Mobiles

Comment rendre les AirPods détectables (la méthode la plus simple n ° 1)

Publié le 12 mai 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Voici comment rendre vos AirPods détectables, afin que vous puissiez les connecter à votre iPhone, iPad, téléphone Android, PC et certaines consoles – mais pas la Xbox, malheureusement…


La première chose que vous voudrez faire avec vos nouveaux AirPods dès que vous les déballez est de les coupler avec votre iPhone (ou téléphone Android – ou tout ce que vous avez en tête). Et pour ce faire, vous devez mettre les AirPods en mode découvrable.

Comment rendre les AirPods détectables

  • Placez les AirPod dans l'étui de chargement
  • Une fois à l'intérieur, assurez-vous que le couvercle est toujours ouvert (NE LE FERMEZ PAS)
  • Au dos du boîtier de chargement, vous verrez un bouton "Configuration". Appuie
  • Après quelques secondes, le voyant d'état devrait commencer à clignoter en blanc
  • Cela signifie que vos AirPods sont désormais détectables

Comment coupler vos AirPod avec des produits non Apple

À partir d'ici, vous souhaiterez coupler votre iPhone ou iPad, ou votre téléphone Android – ou tout ce avec quoi vous jumelez vos AirPods. Les AirPod fonctionneront parfaitement avec n'importe quel appareil compatible Bluetooth, vous pouvez donc même les connecter à votre PC Windows (à partir des paramètres Bluetooth) ou même à votre TVHD.

Les consoles sont une autre affaire, cependant…

Il est possible de coupler des AirPod avec une PS4 (voir ci-dessous), mais si vous utilisez une Xbox, vous n'avez pas de chance – La console de Microsoft ne prend pas en charge le logiciel Bluetooth requis et son contrôleur ne vous permet pas d'utiliser une solution de contournement comme vous pouvez sur la PS4.

Il manque également quelques éléments de connectivité importants à la PS4 et à la PS4 Pro, donc pour connecter vos AirPod à votre PS4, vous devrez en obtenir un (il s’agit du dongle Bluetooth sans fil PS4).

Une fois que vous avez cela, Suivez ces étapes pour coupler vos AirPod avec votre PS4 et / ou PS4 Pro:

  • Branchez l'adaptateur Bluetooth sur le port USB de votre PS4.
  • Une fois qu'il clignote en bleu, il est prêt à être couplé.
  • Ouvrez le boîtier de l'AirPod.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'appairage (celui situé à l'arrière du boîtier)
  • Les AirPods seront désormais couplés avec le dongle et, par proxy, votre PS4.

Il ne vous reste plus qu'à insérer l'adaptateur 3,5 mm dans votre manette PS4. Cela entraînera l'apparition d'une notification, cliquez sur l'affirmative et vos AirPods sont désormais associés à votre PS4.

Comment coupler des AirPods avec Nintendo Switch

Comme la PS4, la Nintendo Switch s'associera avec les AirPods – il vous suffit d'acheter un accessoire Bluetooth pour le faire fonctionner. Je ne sais pas pourquoi les fabricants de consoles ont rendu si difficile d'appairer des écouteurs sans fil à leurs systèmes respectifs, mais ce sont clairement les pauses en ce moment.

OK, pour associer vos AirPod à votre Nintendo Switch, vous aurez besoin des éléments suivants: Émetteur HomeSpot USB-C. Une fois que vous l'avez, branchez-le sur le port de votre commutateur – cet accessoire est conçu exclusivement pour le commutateur, il s'adapte et a fière allure lorsqu'il est installé.

L'émetteur USB-C de HomeSpot comprend les codecs Bluetooth 5.0 et aptcomm de Qualcomm, qui aident à la latence, et il prend également en charge SBC c'est ce que les écouteurs non aptX utilisent. Fondamentalement, vous êtes couvert pour toutes les éventualités avec ce petit dongle.

Et c'est comment associer l'émetteur HomeSpot USB-C au commutateur Nintendo:

  • Connectez l'émetteur HomeSpot USB-C à votre commutateur (utilisez le port USB Type C)
  • Placez les AirPods dans le boîtier de chargement (mais laissez le boîtier ouvert)
  • Appuyez sur le bouton à l'arrière du boîtier de chargement, tout en maintenant le bouton gauche de la HomeSpot USB-C enfoncé Émetteur
  • Une fois que vous voyez un feu vert, vos AirPods et Switch sont connectés

Je sais que c'est un peu pénible, mais cette solution de contournement fonctionne très bien. L'émetteur HomeSpot USB-C est conçu spécifiquement avec le commutateur à l'esprit, comme indiqué précédemment, de sorte que les performances, une fois connectées, sont homogènes. Et vous n'aurez qu'à les coupler une seule fois; il se souviendra de la prochaine fois que vous démarrerez votre Switch.


Équipement utilisé dans ce guide:

L’article Comment rendre les AirPods détectables (la méthode la plus simple n ° 1) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine