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Banque - Témoignage d’une cadre: "Je suis fière d’accompagner mes clients professionnels pendant cette crise sanitaire"

Publié le 12 mai 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Accompagner les clients professionnels: artisans, commerçants et professions libérales dans leur activité professionnelle, de la création à la transmission de leur entreprise avec toutes les étapes que celle-ci peut connaître tout au long de sa vie... font partie des missions qu’un chargé d’affaires professionnels (marché des clients professionnels) doit accomplir dans l’exercice de ses fonctions. Si le conseiller professionnels est présent en tant qu’accompagnateur, il est surtout pour l’entreprise, un véritable "partenaire".
Ses clients attendent de lui réactivité, anticipation et solutions -lorsque cela est possible- et notamment en période de crise.
  "Depuis le coronavirus, les demandes des professionnels ont changé. Nous avons très peu de demandes de financement de nouveaux matériels ", témoigne Louisa, chargée d’affaires professionnels.

Cette période "difficile" laisse place aux incertitudes et inquiétudes: "comment allons-nous pouvoir régler nos charges courantes? Y a-t-il des rejets de prélèvements autorisés? Les cotisation Urssaf sont-elles réellement reportées?... ".
Des questions auxquelles la jeune cadre a dû répondre rapidement. Tous les établissements bancaires enregistrent une hausse de demandes de "suspensions d’échéances de prêts professionnels, souvent jumelées à des demandes de Prêt Garanti par l'État (PGE) ". Louisa travaille dans une banque qui met au centre des intérêts, l’accompagnement et le suivi des clients. Ainsi, elle s’est vue mettre en place des suspensions de crédits professionnels (échéances) pendant six mois. "Cela permet aux chefs d’entreprise d’avoir un peu de souffle pendant cette crise et les aide aussi à reprendre leur activité dans de meilleures conditions", concède la conseillère professionnels (marché des clients professionnels). Il est vrai que: "Les PGE occupent beaucoup nos journées", rajoute-t-elle.

Conformément à l’annonce du Président de la République du 16 mars dernier, les banques, grâce au groupe public Bpifrance, déploient un dispositif inédit permettant à l'État de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts, consentis pour soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire. L’ensemble des réseaux bancaires professionnels doit donc rester sur le qui-vive et faire preuve de proactivité. "Merci pour votre présence et votre réactivité. Merci pour votre efficacité et votre soutien", confie Louisa, le sourire aux lèvres. Même si la situation est nouvelle et que les relations entre banquiers et professionnels se font à distance -crise sanitaire oblige-, les clients "pros" sont globalement satisfaits. Pour les urgences qui ne peuvent se régulariser par téléphone et par mails, l’établissement de Louisa a mis en place un accueil réduit: "a grille est baissée à moitié pour montrer au public que nous sommes ouverts, présents dans l’agence mais que nous ne pouvons les recevoir physiquement dans nos bureaux". Un accueil pour le moins commode mais accepté par les clients. Des signes de reconnaissance très appréciées pour des métiers perçus comme austères.

"Je suis fière d’accompagner mes clients professionnels dans cette crise sanitaire. Je tisse des liens inédits, tout comme cette pandémie qui s’abat sur nous. Je suis là pour mes clients en tant que véritable partenaire", évoque Louisa.

Il est important que les entreprises qui souffrent du Covid-19 sachent que les banques sont là pour les aider à traverser cette crise. Alors surtout, n’hésitez pas à contacter la vôtre! Demain, lundi 11 mai, c’est le grand jour, le jour dont on a tant rêvé, le grand déconfinement! C’est peu de dire que nous l’aurons attendu ce 11 mai. Les 55 jours de confinement ne furent certes pas aussi durs que les autres 55 jours, ceux de... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ "Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no... Les dirigeants de l’Union européenne se sont entretenus vendredi 24 avril par visioconférence afi... La montée des tensions et des flux migratoires depuis l’ouverture de la frontière turque à la fi... Podcast (3.22 Mo) Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves Banque Témoignage d’une cadre: suis fière d’accompagner clients professionnels pendant cette crise sanitaire Banque Témoignage d’une cadre: suis fière d’accompagner clients professionnels pendant cette crise sanitaire

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