Magazine High tech

Un mauvais ping ? La faute au Covid-19 !

Publié le 12 mai 2020 par Lg_blog_fr

Avec le confinement, beaucoup de gens doivent restés chez eux. Les gouvernement l'ayant décrété. Du coup, nombreux sont ceux qui se rabattent sur leur bibliothèque de jeu ou glandent tout simplement entre Facebook, Instagram et Youtube. Mais tout cela a-t-il un réel impact sur le ping qu'on peut avoir in-game ? Riot Games apporte la réponse.

Le ressenti des gamers

Il y a rarement des latences dans les jeux ou des problèmes de connexion. Sauf peut-être quand on atterri à 3 heures du matin sur un serveur chilien. Mais depuis peu, de plus en plus de joueurs expriment des difficultés et des latences qui dépassent les 100 de ping. Or, avec ce type de temps de réponse, impossible de jouer correctement.

Un mauvais ping ? La faute au Covid-19 !
Les datacenters fonctionnent à plein régime pour le moment

On savait déjà que le gouvernement français avait demandé à certains sites de limiter leurs flux afin que le réseau internet puisse être accessible à tout le monde. Ce fut le cas avec Disney + qui a repoussé sa sortie, avec Netflixv qui a limité son flux et même Pornhub qui a baissé sa qualité de vidéo.

Un confirmation par un éditeur de jeu

Le studio Riot Games qui édite entre autres le free-to-play Valorant est revenu sur cette situation particulière qui affectait ses joueurs. Dave Heironymus, directeur technique, explique que deux facteurs affectent l'expérience in-game des joueurs : la capacité des datacenters existants et la création de nouveaux datacenters ainsi la surcharge du trafic internet.

L'augmentation des trafic oblige les fournisseurs d'accès internet à router des connexions dans tous les sens, ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire à cette échelle.

Nous n'imaginons donc rien et il y a bel et bien un impact de la crise Covid-19 sur le réseau internet. Des pings plus élevés, des barres rouges dans Discord, etc. Tout cela est normal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines