CE N’EST PAS AUX PROPRIETAIRES DE RESIDENCES DE TOURISME DE SUBIR L’IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE. UNE PETITION EST EN COURS A CE SUJET
Après avoir ré ouvert à Shanghai, Disneyland et les hébergements de proximité pourraient refonctionner prochainement en France
En France, le Conseil constitutionnel vient de valider la loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire. Initialement prévu jusqu’au 24 juillet, l’état d’urgence sanitaire devrait se terminer le 10 juillet. Défendue par l’opposition, la date du 10 juillet a le mérite de relancer la machine touristique avant le week-end du 14 juillet et les traditionnels départs en vacances. Dans l’état actuel de la situation, je le répète, la destination France est privilégiée.
Sans attendre le 10 juillet, les résidences de tourisme doivent respecter un protocole sanitaire défini au niveau professionnel.
Parallèlement les sénateurs ont rendu public le 30 avril, trente « propositions pour une relance du tourisme dès cet été ». La recommandation n° 19 prône « une solidarité entre propriétaires et gestionnaires des résidences de tourisme ». En d’autres termes pour sécuriser les opérateurs de l’hébergement, il faudrait : « diminuer les charges de loyer des exploitants de résidences de tourisme ».
Les réactions des investisseurs n’ont pas tardé. « Je souhaitais vous faire part de notre colère contre ce scandale qui se profile » m’avertit une secrétaire d’une association de défense des copropriétaires d’une résidence de tourisme à Grasse. Elle m’informe aussi d’une pétition en ligne, que je vous invite bien sûr à signer, après mon coup de gueule sur les loyers.
DONNEZ VOTRE AVIS ICI