The Baker and the Beauty (US) // Saison 1. Episode 5. Honeymoon's Over.
Les premiers instants de bonheur n'auront pas duré longtemps entre Daniel et Noa et cet épisode met en scène leur première dispute de couple. Daniel commence à voir ce que c'est que le côté célébrité et je dois avouer que je le comprend. Cependant, tout cela n'est pas forcément du goût de Noa qui aime beaucoup chez Daniel son côté simple et naturel, loin du regard des caméras. Rafael fait comprendre à Daniel que tout ce qui est fait a toujours un prix et il ne va pas tarder à le découvrir dans cet épisode. Toute cette histoire a déjà coûté à Daniel sa vie privée et questionné sur sa capacité à être à la hauteur ou non d'une femme comme Noa. The Baker and the Beauty tente enfin d'entrer un peu plus dans la relation des personnages et développe ainsi des intrigues intéressantes. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, la série fait donc une proposition.
La personalité que Daniel a introduit au public est celle qu'il va avoir sur le dos le restant de ses jours "connus". C'est important pour lui de devoir faire bonne impression et qu'il reste lui-même sauf que The Baker and the Beauty aime les petits dérapages et les choses ne vont donc pas forcément se dérouler comme prévu. Son rendez vous avec Food Network est une occasion de développer un autre aspect de Daniel que The Baker and the Beauty n'a pas forcément mis autant en avant que je l'aurais souhaité : le fait qu'il est boulanger pâtissier. Sauf que la chaîne de télévision veut faire quelque chose de Daniel qui n'a rien à voir avec le personnage que l'on apprend à connaître depuis cinq épisodes. Il y a donc ici quelque chose d'intéressant que les scénaristes développent en donnant de la profondeur au récit et aux personnages. Si tout n'est pas parfait cela a tout de même le mérite de faire grandir l'univers de la série de façon plutôt intelligente.
Le fait que Daniel ne sache pas trop ce qu'il veut et où il en est dans sa vie actuellement est une autre bonne chose que le scénario ne met pas suffisamment en avant à mon goût et je trouve ça dommage. Je ne sais pas trop où est ce que The Baker and the Beauty va bien pouvoir aller par la suite mais je la suis volontiers pour le moment.
Note : 5/10. En bref, les imperfections de The Baker and the Beauty ne manquent pas de charme mais il va falloir muscler l'histoire de la série.