Magazine Culture

Critiques Séries : Run. Saison 1. Episode 5.

Publié le 13 mai 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Run // Saison 1. Episode 5. Jump.

On apprenait précédemment dans Run que Billy avait un but dans son escapade avec Ruby et tout cela a un lien avec un roman qu’il veut écrire. A l’issue de l’épisode précédent, Fiona sautait du train avec l’argent il était donc logique de voir Billy et Ruby sauter eux aussi (d’où le titre de l’épisode qui a un autre lien plus tard) afin de la poursuivre à travers champs. Run a constamment développé les personnages et surtout Ruby depuis le début de la saison ce qui dans un sens est plutôt rassurant mais je ne sais pas trop dans quelle direction elle veut aller. Cet épisode sert à réajuster les enjeux de la série afin de nous donner envie de revenir. Le face à face avec Fiona est amusant mais on a l’impression que les scénaristes n’ont vraiment rien à foutre de l’histoire et qu’ils préfèrent balancer tout un tas de trucs en pleine figure du téléspectateur sans que cela ne soit nécessairement bon.

Disons que Run n’est pas mauvaise, juste qu’elle n’a pas l’attrait nécessaire pour motiver le téléspectateur. Fiona meurt dans cet épisode ce qui d’un côté est amusant car cela ajoute un peu de piquant, mais d’un autre côté la série perd alors une partie de son attrait : un personnage intéressant. Au delà de la relation entre Billy et Ruby qui fait une partie de l’intérêt de la série, je pensais que Fiona allait être parmi nous un peu plus longtemps. Pour autant, tout n’est pas à jeter dans cet épisode car globalement les conséquences sont assez bien gérées et les personnages plutôt bien exploités. Tout cela permet aussi de lancer le cliffhanger de fin : Ruby a perdu son téléphone, créant un enjeu avec finalement peu de choses. De plus, quelqu’un a vu tout ce qui s’est passé dans la maison de campagne, rendant là aussi le tout un peu plus intrigant.

Mais Run doit faire de nouveau des efforts pour me donner envie de voir la saison jusqu’au bout. Ce n’est pourtant pas mauvais, c’est juste passable et c’est dommage car côté talent tout le monde démontre ici quelque chose d’intéressant en plus de créer de nouvelles choses pour la suite. L’apparition de Phoebe Waller-Bridge dans cet épisode était une petite sucrerie bienvenue même si elle n’apparaît malheureusement pas longtemps.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui tente de créer de nouveaux enjeux mais qui ne brille pas vraiment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog