Magazine Beauté

Perdez vous vos cheveux ? Découvrez le secret anti-chute !

Publié le 17 juin 2008 par Josscoiffure

A partir de quel moment est ce que l’on peut considérer que l’on perd ses cheveux ?

Quotidiennement la chute est en moyenne de 80 à 100 cheveux égarés chaque jour..

Sachez que cette moyenne est peut également être soumise à de fortes variations, donc pas de panique si pendant un jour ou deux vous avez l’impression que tout s’accélère.

On peut parler d’alopécie (le mot savant pour désigner la chute de vos beaux cheveux) uniquement quand la chute est supérieure à 80/100 jours pendant une période longue (vous pouvez commencer à considérer le problème sérieusement après quelques semaines).

Votre chute de cheveux est-elle irréversible ?

Cette situation s’appelle l’androgénétique, cela se produit quand vos cheveux à l’age adulte se transforment en duvet.

La cause de cette chute est bien souvent hormonale. En effet, chez les hommes ce sont les hormones masculines ( appelées également les androgènes). Ces androgènes sont composés majoritairement de testostérone et de dihydro-testostérone.

Les femmes peuvent également être victimes de chute de cheveux irréversible (bien que cela soit moins fréquent que chez les hommes).

Jusqu’à la période de la ménopause cette chute est constante et localisée sur le dessus de la tête. Bien souvent cette calvitie féminine ne mène pas à une perte de cheveux totale mais uniquement à une éclaircie plus ou moins importante en fonction des cas.

Des solutions très efficaces existent pour lutter contre la chute de cheveux, notamment les produits de la gamme kérastase qui sont très efficaces pour avoir des résultats visibles rapidement.

L’un des produits phare de la gamme anti-chute est le bain prévention kérastase.

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josscoiffure 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines