Magazine

Les youtubeurs en Corée du sud

Publié le 13 mai 2020 par Rbruderm

De nos jours, Youtube est le réseau social de vidéo le plus connu. Mais sa première forme n'est pas celle que l'on connait aujourd'hui. A l'origine, Youtube a été établi pour partager et envoyer facilement des vidéos comme "Google Drive". Dès 2005, le nombre d'usagers a augmenté peu à peu, et les gens ont commencé à publier des vidéos intéressantes. Surtout les coréens, qui publiaient des vidéos sur Facebook ont participé sur Youtube après 2010. Un an plus tard, Google a repris l'entreprise Youtube, qui s'est développée pour arriver à son apogée. Maintenant en 2020, Youtube totalise environ deux milliards d'utilisateurs par mois. Youtube propose son
service dans 61 langues dans le monde entier.

Grâce au développement des réseaux sociaux, tout le monde peut créer et partager l'information, c'est ce que l'on appelle "Média privé". Youtube occupe désormais une place importante au marché de l'information visuelle, puisque l'on peut accéder facilement aux écrans (d'ordinateurs, de télévisions, etc.). En plus, la technologie de l'information progresse constamment. Pendant ce temps-là, les chaînes qui peuvent être transmises en direct par une seule personne sont apparues sur Internet. Youtube a suivi le même chemin, en offrant ce service de chaîne privée en direct.

Les youtubeurs en Corée du sud

En popularisant le service Youtube , de nombreux Youtubeurs sont apparus, parmi eux des coréens. Voici quelques exemples de youtubeurs populaires en Corée du Sud aujourd'hui. Tous les trois, illustrent l'idée de "Média privé".

Il publie des clips vidéos sur les jeux en ligne auxquels il joue. Il fait partie des Médias privés de Youtube. Son surnom "대도서관" veut dire "Grande bibliothèque". En fait, il souhaite que ses abonnés apprennent des informations intéressantes sur les jeux en ligne coréens comme dans une bibliothèque. Il explique par exemple, tout en jouant, comment passer à un niveau supérieur. Daedoseogwana un million quatre-vingt milles abonnés.

Elle a 75 ans. Depuis 3 ans, elle a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence. Sa petite-fille a démissionné de son travail et a commencé Youtube avec elle. Elles publient des moments de leur vie quotidienne en partageant leurs voyages et leurs cuisines. Le succès de madame Park serait dû à son naturel détendu. Elle a un million vingt-milles abonnés.

Monsieur Paik Jongwon, avant de débuter, était déjà célèbre dans le domaine Youtube. En effet, c'est un homme-d'affaires de la restauration. Après qu'il a apparu dans quelques émissions, il est devenu populaire. Il présente sa recette, fait la cuisine et organise des foodtrips. Il a trois millions quatre-vingt milles abonnés.
" Dans une époque où la restauration est difficile, on fait face à de nombreuses peines. Comme souvent, on ne peut pas partager chaque souci, monsieur Paik répond à beaucoup de nos questions et publie sur la chaîne Youtube pour tout le monde." - L'assistant de La cuisine de Paik.

Ci-dessus, on a jeté un coup d'œil sur l'influence des youtubeurs en Corée du Sud. On sait bien que Youtube est international. Aujourd'hui en Corée du sud, il n'y a pas que des coréens qui animent des chaînes Youtube : 영국남자 Korean Englishman, 조나단 Jonathan, 데이브 The World of Dave, etc. Leurs contenus sont en coréen et racontent des histoires sur leurs expériences ainsi que sur la culture coréenne. C'est sans doute pour cela que les youtubeurs coréens commencent à être célèbres à l'international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte