Magazine Mobiles

Que comprend réellement la garantie iPhone d'Apple?

Publié le 15 mai 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Dans cet article, nous répondrons à la question – que comprend la garantie Apple iPhone?


Lorsque vous achetez un nouvel appareil ou gadget, vous ne savez jamais ce qui peut arriver ensuite. Pour cette raison, il est idéal d'acheter un produit avec une garantie. Sur le marché actuel, la garantie du produit est vitale, et cela implique simplement une garantie de qualité.

Lorsque les fabricants sont convaincus d'avoir fabriqué un produit de qualité exempt de défauts, ils émettent souvent une garantie dans un délai à compter de la date d'achat du produit.

Si un problème ou un défaut survient pendant cette période, le client peut retourner le produit pour qu'il soit corrigé ou remplacé sans frais supplémentaires.

Apple est l'un des principaux fabricants qui émettent des garanties sur les produits. La garantie Apple iPhone est offerte exclusivement pour les iPhones. Apple peut garantir la qualité, car Apple fabrique toutes les pièces de l'iPhone – matériel, logiciel – et gadgets iOS afin que ces pièces soient parfaitement intégrées.

La garantie Apple iPhone est offerte via AppleCare et AppleCare +. Voyons ce qu’ils incluent.

La garantie Apple iPhone

AppleCare est la garantie iPhone standard délivrée aux iPhones nouvellement achetés. Ceci est une garantie limitée dure un an.

AppleCare + d'autre part est payé et il ajoute 90 jours de support technique gratuit.

le La garantie AppleCare couvre tous les défauts de fabrication sur un iPhone pendant un an à compter de la date d'achat de l'iPhone.

Les iPhones achetés auprès d'Apple ou de revendeurs tiers bénéficient d'une garantie tant qu'elle n'est pas encore arrivée à expiration. Comme mentionné précédemment, la garantie est limitée, ce qui est très important à noter. Il ne fonctionne que si l'iPhone est utilisé conformément aux manuels d'utilisation de l'iPhone d'Apple.

Si vous remarquez un défaut pendant la période de garantie, vous apportez l'iPhone à un emplacement AppleCare pour réparation ou remplacement. Pour réparation, les pièces défectueuses seront remplacées par de nouvelles pièces. Si c'est un gros travail, vous pouvez même obtenir un iPhone de remplacement.

Quelle que soit l'option, vous ne payez rien. Vous pouvez également demander un remboursement et récupérez votre argent.

La garantie Apple iPhone ne comprend pas les pièces consommables. Un exemple de ceci serait la batterie qui est vouée à s'épuiser avec son utilisation. Vous ne pouvez remplacer la batterie que si votre nouvel iPhone est livré avec une batterie défectueuse; cela se produit rarement, cependant, car tous les nouveaux iPhones sont livrés avec de nouvelles batteries. De plus, si vous avez déjà apporté votre iPhone à un centre de réparation non autorisé pour la réparation d'un défaut particulier, AppleCare ne le traitera pas gratuitement lorsqu'il vous sera apporté, même si vous avez une garantie.

Apple ne garantit pas que les iPhones seront réparés sans risque d'informations ou de perte de données. Ainsi, chaque fois que vous apportez votre iPhone en réparation dans un centre AppleCare, il est conseillé de sauvegarder vos données comme Apple ne sera responsable d'aucune perte.

Certains utilisateurs d'iPhone ne savent pas si leur iPhone a une garantie ou non et amènent souvent les iPhones à des centres de réparation non autorisés pour réparation. C'est aussi une bonne option, mais si votre iPhone a une garantie, ce sera un gaspillage d'argent de votre part. Pour être sûr, vous devez vérifier l'état de la garantie de votre iPhone Apple avant.

Comment vérifier la garantie de votre iPhone

Si vous achetez un nouvel iPhone auprès d'Apple ou d'un revendeur Apple agréé, la garantie limitée AppleCare d'un an couvre votre appareil. Vous pouvez vérifier l'état de votre garantie en ligne pour confirmer et également savoir quand elle doit expirer. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de série de votre appareil – vous pouvez l'obtenir en allant sur Paramètres> Général> À propos.

Avec votre numéro de série en main, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier votre garantie Apple iPhone:

  • Visitez checkcoverage.apple.com avec Safari ou tout autre navigateur.
  • Entrez votre numéro de série dans l'espace prévu
  • Entrez le code CAPTCHA pour vérification
  • Cliquez sur continuer

C'est ça; l'état de votre garantie sera affiché à l'écran.

Bottom Line

Avec la garantie AppleCare, la qualité de votre iPhone acheté est garantie par Apple. Vous pouvez réparer gratuitement tout défaut de fabrication constaté pendant la période de garantie.

Cependant, si le défaut est de votre faute, vous devrez payer pour la réparation bien que le prix puisse être réduit si vous citez des circonstances atténuantes. Vous pouvez souscrire à un plan AppleCare comme assurance si votre iPhone présente un défaut à l'avenir en dehors de la période de garantie.

L’article Que comprend réellement la garantie iPhone d'Apple? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine