Magazine Mobiles

Le téléphone pliable «bon marché» de Huawei coûte encore 1 000 $!?

Publié le 15 mai 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

En ce qui concerne les téléphones pliables bon marché, 1 000 $ est considéré comme la nouvelle fourchette de prix budgétaire – et c'est juste fou …


Samsung et Huawei sont à ce jour les deux marques les plus actives sur le marché des téléphones pliables. Les deux sociétés ont produit une gamme de téléphones Android pliables et ils ont tous une chose en commun: ils coûtent trop cher…

C’est pourquoi vous ne voyez pas très souvent des gens utiliser des téléphones pliables en public; personne n'en a réellement un dans le grand schéma des choses. Avec des prix allant de 2000 $ à près de 3000 $, téléphones pliables se tarifient essentiellement hors du marché.

Les téléphones pliables bon marché n'existent pas

Bon marché est un mot qui est souvent utilisé, il est donc souvent difficile à cerner. La plupart du temps, «bon marché» est un terme relatif. Et c'est ainsi que Huawei semble l'utiliser tout en préparant son nouveau téléphone Android pliable, encore inopiné.

Il est «bon marché» car il coûtera entre 1 000 et 1 200 dollars au lieu de 2 000 et 2 500 dollars, mais ce n'est pas bon marché par rapport à des combinés comme le Google Pixel 3a et iPhone SE 2020 qui coûte 399,99 $.

Comme j'ai dit: le terme «bon marché» lorsqu'il est utilisé dans le créneau technologique est toujours relatif – représente rarement un bon rapport qualité / prix.

Nouveau téléphone pliable Huawei «pliable»

Jusqu'à présent, les téléphones pliables de Huawei – le Mate XS – ont utilisé et un design pliable, grâce auquel le téléphone s'ouvre pour révéler un écran plus grand. Cependant, ce téléphone pliable «moins cher» de Huawei utiliserait un design pliable comme le Galaxy Z Flip ou Moto Razr. Fondamentalement, ce sera un téléphone à clapet.

Huawei préparerait 500 000 unités pour la production, il est donc clair qu'il s'attend à ce que ce téléphone se vende en nombre raisonnable. Cependant, étant donné que cela coûtera presque certainement autant que le iPhone 12 Pro Max quand il arrive, je ne vois vraiment pas beaucoup de gens faire la queue pour l'acheter – que ce soit hors ligne ou via un contrat auprès d'un opérateur.

Les rapports suggèrent ce téléphone pliant moins cher de Huawei sera lancé vers septembre ou octobre, potentiellement aux côtés du Huawei Mate 40. On ne sait encore rien sur ses spécifications ou ses fonctionnalités. Nous ne savons même pas comment il s'appellera, juste qu'il sera moins cher que le Huawei Mate XS.

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, le téléphone coûtera presque certainement plus de 1000 $, tout comme Le rumeur veut que le téléphone Galaxy Fold de Samsung soit «plus abordable» qui devrait être lancé avant la fin de l'année. Encore une fois, «plus abordable» signifie ici moins de 2 000 $, et non pas qu'il s'agit en fait d'une option viable pour 99,9% des consommateurs.

Pas de téléphones pliables bon marché jusqu'au moins 2022…

Tome, un téléphone pliable bon marché coûterait entre 699 $ et 799 $. C'est toujours très cher, mais c'est tout à fait conforme à ce que vous paieriez pour un smartphone phare standard d'Apple ou OnePlus.

Ne vous attendez pas à payer cela pour un téléphone pliable avant au moins 2022, une fois que les coûts de production et les dépenses de R&D auront baissé. D'ici là, vous allez payer un supplément pour un appareil pliable, car les appareils pliables sont plus chers à fabriquer que les téléphones standard.

Mais le gorille de 800 livres dans la pièce doit toujours être ceci: les téléphones pliables ajoutent-ils réellement une valeur? Je n'ai pas encore vu de cas d'utilisation où l'utilisation d'un téléphone pliable est préférable à un téléphone standard. Et si tel est le cas, pourquoi paieriez-vous plus qu'un iPhone 12 Pro Max pour un?

En termes simples, vous ne le feriez pas – c'est juste un peu idiot …

L’article Le téléphone pliable «bon marché» de Huawei coûte encore 1 000 $!? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine