Le blocus économique imposé par les Etats-Unis à Cuba a atteint l’ignoble !
France Cuba informe qu’en mars, une compagnie maritime à renvoyer à leur port d’origine, deux containers de matières premières destinées à des pharmacies communautaires, déjà arrivés à destination dans le port de La Havane.
La compagnie maritime a été menacée des lourdes sanctions au titre du blocus, et a été contrainte de s’exécuter face à la menace
Cuba France Coopération a interpellé le président de la République, ainsi que le premier ministre, afin qu’ils saisissent les instances internationales afin que ces atteintes aux droits de l’Homme cessent sans délai.
A ce jour aucune réponse, aucune voix non plus ne s’est élevée des ténors « professionnels » des droits de l’Homme
Comment peut-on se prévaloir de la Démocratie avec un grand « D » comme le font les Etats-Unis en imposant au reste du monde le droit du plus fort comme règle internationale ?
Quelle crédibilité reste-t-il aux instances internationales qui par leur silence laissent ainsi saccager le droit des peuples ?
La coopération internationale ne se confine pas, elle se défend en brisant le mur du silence, ne pas le faire c’est se rendre complice
Section PCF de Sète