Magazine Culture

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 15 (series finale)

Publié le 18 mai 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 15. Stay.

SERIES FINALE

How to Get Away with Murder n’a jamais réussi ses fins de saison et même la fin de la série a été complètement foiré. Le twist final de ce dernier épisode m’a fait beaucoup rire et symbolise parfaitement tout ce que cette série n’a jamais su faire : oser tuer son héroïne. Si le plaidoyer de Annalise est parfait et sera le seul élément que je retiens de cet épisode, j’ai surtout eu l’impression que les scénaristes ne savaient vraiment pas comment achever cette série et qu’ils ont alors construit l’épisode comme n’importe quel épisode de la série. Ce dernier épisode est le chaos absolu alors que la série part dans tous les sens et tente de rassembler ses personnages tout en concluant les aventures de son héroïne. Si l’idée est bonne, l’épisode ronronne et ne parvient pas à faire quelque chose de réellement intéressant. Il y a quelques moments où la série brille et notamment car le talent de Viola Davis fait une grande partie du boulot demandé.

Sans elle, How to Get Away with Murder ne serait finalement rien du tout. L’écriture de la série a toujours été compliquée et surtout pas à la hauteur des personnages et de cet univers pourtant riche. Mais How to Get Away with Murder sait utiliser quand elle veut Viola Davis et notamment cette anti-héroïne fascinante et compliquée. C’est un personnage féminin fort, l’un des meilleurs de ces dernières années et ses monologues dans cet épisode fait la seule force de cette fin de série. Sa façon de confesser le fait qu’elle n’est pas une bonne personne (tout en n’étant pas une meurtrière) est un grand moment qui fait aussi que ce dernier épisode fonctionne par moment.

Je n’ai pu m’empêcher de me dire que cette dernière saison aura été un grand gâchis car les scénaristes n’ont pas su offrir aux téléspectateurs les qualités de la série. On se retrouve avec des éléments ennuyeux, des scènes ridicules qui rappellent à quel point How to Get Away with Murder n’a jamais su terminer une saison correctement. Je ne sais pas trop ce qu’ils auraient pu faire de mieux pour sauver ce dernier épisode tant la saison a été en partie catastrophique mais How to Get Away with Murder restera tout de même dans la pop culture une série importante pour son héroïne et la place qu’elle a incarné dans le monde des femmes dans les séries.

Note : 3/10. En bref, une fin de série ratée qui vaut pour le plaidoyer d’Annalise. La fin, ridicule à souhait n’est pas digne du talent de Viola Davis.


Retour à La Une de Logo Paperblog