Magazine Mobiles

Comment bloquer le spam par e-mail dans Gmail… en un seul clic!

Publié le 19 mai 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Vous détestez les courriels indésirables? Moi aussi. Mais saviez-vous que vous pouvez désormais bloquer les e-mails dans Gmail en un seul clic?


Si vous souhaitez bloquer rapidement les spams dans Gmail, vous pouvez le faire en quelques étapes simples. Je n'ai découvert cette fonctionnalité que récemment, mais c'est quelque chose qui change la donne pour votre boîte de réception – surtout si vous recevez BEAUCOUP de spam…

Et, mieux encore, il ne faut que cinq secondes environ pour bloquer à 100% l'expéditeur d'un e-mail, de sorte qu'il ne pourra plus jamais vous envoyer d'e-mail. Voici comment c'est fait.

Comment bloquer les adresses e-mail dans Gmail:

  1. Ouvrez un e-mail de la personne que vous souhaitez bloquer
  2. Cliquez sur l'icône Hamburger (les trois points, côté droit)
  3. Un menu déroulant apparaîtra, sélectionnez «Bloquer (nom de l'expéditeur)»
  4. Une boîte de dialogue apparaîtra, confirmant que vous souhaitez les bloquer.
  5. Cliquez dessus pour confirmer et tous les futurs e-mails seront envoyés au spam

Et c'est littéralement ça! C'est simple, non? Si vous rencontrez des problèmes pour ce faire, suivez simplement les étapes développées ci-dessous (avec des images).

# 1 – Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le menu Burger

Cliquez sur Les trois points (ils sont situés dans le coin le plus à droite)

# 2 – Sélectionnez l'option "Bloquer l'expéditeur"

Une fois que vous avez terminé, un menu déroulant apparaît. De là, vous pouvez choisir de bloquer les adresses e-mail

Une fois cela fait, une boîte de dialogue apparaîtra, vous demandant de confirmer que vous souhaitez bloquer cet expéditeur. Cliquez sur Oui et tous les futurs e-mails de cet expéditeur seront envoyés directement dans votre dossier de spam, vous n'aurez donc plus jamais à les relire.

Cette fonctionnalité de blocage fonctionne également pour TOUS les e-mails, vous pouvez donc vous adresser à des spammeurs, à des newsletters ennuyeuses et à des personnes aléatoires qui savent comment obtenir votre e-mail.

Vous pouvez même aller plus loin en signalant l'expéditeur de l'e-mail à Google. Ne faites cela que si vous êtes sûr à 100% qu'ils sont des spammeurs. Vous ne voulez pas nuire aux activités de quelqu'un simplement parce que vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de sa part.

Autres fonctionnalités cachées de Gmail que vous pourriez maintenant connaître…

Gmail regorge de fonctionnalités, mais la plupart des gens n'utilisent que les aspects les plus élémentaires du service et ignorent totalement certaines des fonctionnalités les plus avancées de Gmail. Si vous faites partie de ces personnes, lisez la suite pour un aperçu de certaines des fonctionnalités et capacités cachées de Gmail les moins utilisées, mais totalement impressionnantes.

# 1 – Utiliser la recherche dans Gmail comme un BOSS

Gmail est construit par Google et Google est TOUT sur la recherche, il n'est donc pas surprenant que Gmail dispose de fonctionnalités de recherche assez intéressantes. Saviez-vous que vous pouvez rechercher rapidement n'importe quoi dans votre Gmail en utilisant la barre de recherche à l'intérieur de l'application?

Exemple: si vous recherchez des e-mails spécifiques sur une chose spécifique, vous pouvez utiliser la requête suivante – sujet: dîner ou de Joe Blogs et Gmail filtrera l'intégralité de votre cache de messagerie en fonction de ces termes. Vous pouvez consulter la liste complète des fonctionnalités de recherche Gmail ici (https://support.google.com/mail/answer/7190?hl=en)

# 2 – Connectez Gmail à Dropbox et Trello

Si vous utilisez IFTTT, un outil d'automatisation très pratique, vous pouvez connecter Gmail à une multitude d'applications de productivité supplémentaires. Des applications comme Trello et Todoist, par exemple. Ou Evernote et Dropbox. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez configurer des commandes telles que la création d’éléments à faire pour Trello ou la configuration de rappels dans les rappels Apple.

# 3 – Utilisez des étiquettes pour mieux organiser votre courrier électronique

Si vous utilisez beaucoup le courrier électronique, il est vraiment avantageux de garder les choses organisées, surtout si vous l'utilisez pour le travail. Dans Gmail, vous pouvez étiqueter les e-mails avec le libellé de votre choix. J'utilise cette fonctionnalité tout le temps pour le travail, car elle me donne rapidement accès aux e-mails de personnes spécifiques dans des niches spécifiques liées à mes entreprises.

Par exemple, vous pourriez avoir des libellés pour "annonceurs", "clients", "prospects", "gagnants du concours", "évangélistes de marque" – peu importe! Le ciel est la limite ici. Et l'utilisation d'étiquettes dans Gmail vous simplifie la vie lorsque vous parcourez votre courrier électronique en essayant de trouver quelque chose.

# 4 – Arrêtez l'envoi d'un e-mail après l'avoir envoyé…

Avez-vous déjà envoyé un e-mail que vous auriez souhaité ne pas recevoir? Nous l'avons tous fait, généralement dans le feu de l'action, puis nous avons immédiatement regretté environ trois secondes plus tard. Eh bien, dans Gmail, vous pouvez empêcher un e-mail d'arriver dans la boîte de réception d'un destinataire, mais vous devez être rapide!

Pour activer cette fonction, cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite, sélectionnez Paramètres et recherchez l'option ANNULER ENVOI. Ensuite, choisissez une période d'annulation, puis cliquez sur enregistrer. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez annuler un e-mail après l'avoir envoyé. N'oubliez pas: vous devez être rapide car une fois qu'il est ouvert à l'autre bout, il est impossible de l'annuler!

L’article Comment bloquer le spam par e-mail dans Gmail… en un seul clic! est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine